Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wolverine & Sabretooth

Publié le par chrys76

Je viens de voir le film de Gavin Hood : Wolverine X-Men origins, et j'ai été agréablement surpris que ce réalisateur est non seulement bien cerné le personnage joué avec classe par Hugh Jackman mais est resté fidèle au comics-book ! Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes.

 Face à Logan, Liev Schreiber excellent en Victor Creed/Dents de sabre. Synopsis ; Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

Wolverine face au Blob !

Après avoir quitté la Team X, Fred J. Dukes, s’est laissé aller jusqu’à devenir un monstre de plus de 300 kg connu sous le nom de Blob. Pour jouer ce rôle, Kevin Durand, qui interprète un intrépide mercenaire dans « Lost, les disparus », a porté un des fat suits – un costume spécial pour paraître gros – les plus énormes jamais créés dans toute l’histoire du cinéma, à l’intérieur duquel se trouvait un système de refroidissement high-tech conçu à l’origine pour la NASA.

 Will I Am  Taylor Kitsch

 Lynn Collins  Ryan Reynolds

 

 

 

 Danny Houston est William Stryker, rôle que tenait Brian Cox

dent-de-sabre.jpg Liev Schreiber reprend le rôle de Tyler Mane

En plus d'y enfiler le débardeur de Wolverine pour la quatrième fois, Hugh Jackman a également produit X-Men Origins : Wolverine, dont il a supervisé tous les aspects de la préproduction, de la production et de la postproduction. Un investissement massif mais pas vain, puisque l'acteur déclare : "Je me suis plus amusé à jouer Wolverine dans ce film que dans aucun autre ! (...) Une des tâches les plus agréables liées à mon rôle de producteur a été le casting des acteurs. Il y a un tas de nouveaux personnages passionnants dans ce film, et choisir les bons acteurs pour les interpréter a été très enrichissant." Avec cette quatrième interprétation de Wolverine, Hugh Jackman devient ainsi le premier acteur depuis Christopher Reeve à se glisser quatre fois de suite dans la peau d'un même personnage d'adaptation de comic-book. Afin d'être crédible dans la peau de Dents de Sabre et face à Hugh Jackman lors de leur combat, Liev Schreiber a pris 18 kilos de muscles supplémentaires. Si Wolverine, Dents de Sabre et William Stryker avaient déjà été vus sur grand écran (dans X-Men 1, 2 et 3), X-Men Origins : Wolverine marque en revanche les premières apparitions de Deadpool, Gambit, Wraith ou le Blob.

Bref ce film est réussit et va donner lieu à d'autre Spin-Off  de la saga x-men comme prochainement Magneto ou encore Deadpool !

Mon avis : La plupart des critiques regrettent de voir que ce film ne soit qu'une succession d'effets spéciaux sans réellement se concentrer sur la nature des personnages. Pour moi seul Deadpool a été lésé dans le script alors que le personnage de Gambit a lui été bien cerné. Hugh Jackman reste sur le même registre que dans les 3 premiers X-Men et ajoute par ce spin off la raison de ses tourments que l'on perçoit dans la trilogie. Danny Houston est fidèle au personnage du général Stryker du comics. Quand à Liev Schreiber, il est pour moi le meilleur de tous dans sa compo de Victor Creed. Toutefois, il manque quand même de la profondeur et de noirceur dans le jeu d'Hugh Jackman, qui sont les let-motiv de l'état d'esprit  du Logan des BD...

 Emma Scott plus connue sous le nom de Frost est une autre figure importante de l’histoire des X-Men, membre du Club des Damnés de Sébastian Shaw, c'est une télépathe qui peut aussi transformer sa peau en diamant pour devenir quasiment indestructible.  

 

 

Emma Frost (Tahyna Tozzi) et Scott Summers/Cyclope (Tim Pocok) dirigent l'évasion d'un groupe de jeunes . Futurs élèves de Prof Xavier, ces jeunes mutants on été enlevés par Stryker Cette scène relie ces personnages directement à la trilogie X-Men ainsi qu'au futur X-Men First Class...

Commenter cet article