Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES VILAINS DU DCEU

Publié le par Latuile76

Il n'y a pas de raison que je ne fasse pas un récap des super-méchants du DCEU alors que je l'ai fait pour le MCU. Les villes fictives de la franchise comme Métropolis, Smallville, Gotham City, Central City, Starling City, Brick City, ou encore des planètes comme Krypton, Tamaran, Apokolips, New Genesis, Rann, Thanagar, etc.. ont vu aussi naitre bon nombre des super-vilains. En élargissant le DCEU c'est à dire son Multiverse, j'ai donc rajouter des méchants qui sont pour moi les plus emblématiques. 

 

Chez Superman : Les Lex Luthor avec Gene Hackman pour Superman, Kevin Spacey pour Superman Returns, Jesse Eisenberg pour Man Of Steel.

 

 

 

 

Dans les méchants du kryptonien Kal-El, il y a forcement les super-vilains de sa planète d'origine comme le Général Dru-Zod incarné par Terence Stamp dans Superman et Michael Shannon dans Man of Steel. Avec leurs acolytes pour ces mêmes films mais avec des personnages un peu différents, Ursa par Sarah Douglas et Faora-UI par Antje Traue, Non par Jack O'Hallohan et Nam-Ek. Les méchants issus des 2 films de Richard Donner entrent dans un univers alternatif du DCEUverse car chronologiquement, ils précèdent Superman Returns (les Superman 3 & 4 ne sont pas pris en compte).

J'avais déjà fait un point sur les méchants de Batman mais ce petit récap est fondamental pour un article des super-vilains du DCEU. D'autant plus que parmi les héros du DCEUverse, c'est bien celui qui en a le plus combattu dont :

 

 

 

Les Jack Napier/Joker avec l'excellent Jack Nicholson pour Batman, le plus méconnu, David U. Hugues pour Batman Forever, le regretté Heath Ledger pour Batman The Dark Knight, Jared Leto pour Suicide Squad & JLA Snyder Cut, l'excellent Joaquin Phoenix pour Arthur Fleck/Joker que le petit Bruce Wayne a rencontré et enfin le petit dernier, supposé Jack Napier, à peine vu mais entendu dans The Batman et joué par Barry Keoghan (Druig dans The Eternals du MCU) dont une scène à bien été tournée mais supprimée au montage (par décision du réalisateur).

Les Selina Kyle/Catwoman avec Michelle Pfeiffer pour Batman le Défi, Anne Hattaway pour The Dark Knight Rises et Zoë Kravitz pour The Batman & Halle Berry pour Patience Phillips/Catwoman même si ce film n'a rien à voir avec le DCEU (un film dénigré à cause de son crash commercial).

Parmis les autres célèbres méchants du Chevalier Noir, nous avons aussi Harvey Dent/Double-Face avec Billy Dee Williams pour Batman, Tommy Lee Jones pour Batman Forever, Aaron Eckhart pour The Dark Knight.

 

 

 

 

 

 

 

Les méchants apparus 2 fois comme les Pingouins avec Oswald Cobblepot avec Danny DeVito de Batman le Défi & Colin Farrell pour The Batman, Edward Nygma/The Riddler ou The Sphinx avec Jim Carrey pour Batman Forever & Paul Dano dans The Batman, Carmine Falcone avec Tom Wilkinson pour Batman Begins & John Turturro de The Batman, Antonio Diego/Bane avec Jeep Swenson pour Batman et Robin & Tom Hardy dans The Dark Knight Rises, Henri Ducart/Ra's Al Ghul avec Liam Neeson & Ken Watanabe pour Batman Begins.

 

 

 

Sans oublier ceux qui sont apparus une fois comme Jonathan Crane/L'Epouvantail avec le très bon Cillian Murphy dans The Dark Knight, Max Shreck avec l'excellent Christopher Walken pour Batman le Défi, Victor Fries/Mister Freeze avec The Gouvernor Arnold Schwarzenegger dans Batman et Robin, Victor Zsasz avec Tim Booth pour Batman Begins, Anatoly Knyazev/KGBeast par Callan Mulvey dans Batman vs Superman : L'Aube de la Justice.

 

 

 

 

Batman a toujours été entouré de femmes et pour ce qui est des vilaines filles, il y a : Alicia Hunt, la chérie du Joker par Jerry Hall dans Batman, Sugar par Drew Barrymore & Spice par Debi Mazar dans Batman Forever, Pamela Lillian Isley/Poison Ivy par Uma Thurman dans Batman et Robin, La Princesse de Glace par Cristi Conoway pour Batman le Défi, Ms B. Haven par Vivica A. Fox pour Batman et Robin, Miranda Tate/Talia Al Ghul par Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises.

Face à Green Lantern, personnage moqué par son interprète, Ryan Reynolds, nous avons le Docteur Hector Hammond par Peter Sarsgaard, son frère le Sénateur Robert Hammond joué par l'excellent Tim Robbins, Sinestro par Mark Strong et l'entité parasite Parallax par Clancy Brown.

Pour (The) Suicide Squad, j'ai volontairement retiré Flag & Peacemaker pour la simple raison c'est que, étant des super-héros, ils n'ont pas à figuré dans cette liste. Faut avouer que déjà, dans cette team, on a déjà une belle brochette de super-vilains :

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Avec la présence du Joker (présenté plus haut) auprès de sa dulcinée Harleen Quinzel/Harley Quinn joué par la belle Margot Robbie, Floyd Lawson/Deadshot par Will Smith, Digger Harkness/Captain Boomerang par Jai Courtney, Chato Santana/El Diablo par Jai Hernandez, June Moone/L'Enchanteress par Cara Delevingne, Tatsu Yamashiro/Katana par la jolie Karen Fukuhara, Waylon Jones/Killer-Croc par Adewale Akinnuoye-Agbaje, Slipknot/Christopher Weiss par Adam Beach, Richard Hertz/Blackguard par Pete Davidson, Gunter Braun/Javelin par Flula Borg, Mongal par Nayling Ng, Brian Durlin/Savant par Michael Rooker, Cory Pitzner/TDK par Nathan Fillion, Weasel par Sean Gunn, Robert DuBois/Bloodsport par Idris Elba (qui au départ devait joué Deadshot mais les scénaristes ont décidé de changer de vilain pour favoriser un éventuel retour de Will Smith), Nanaue/King Shark par Steve Agee (qui joue aussi John Economos de la team Waller) & Sylvester Stallone pour la voix, Abner Krill/Potka Dot Man par David Dastmalchian, Gaius Grieves/The Thinker par Peter Capaldi, Cléo Cazo/Ratcatcher II par Daniela Melchior,  le bras droit du Joker Jonny Frost par Jim Parrack.

La Suicide Squad qui ont donc combattu aussi des super-vilains sur ordre d'Amanda Waller et du gouvernement US, Monster T par Common, Lawrence Eden/Incubus le frère de l'Enchanteress, avec Alain Chanoine, le Gén. Mattéo Suarez avec Joaquin Cosio, le dictateur et président du Corto Maltese, Silvio Luna par Juan Diego Botto et l'extraterrestre Starro le Conquérant.

Chez la belle Wonder Woman, l'amazone de Themyscira avec Sir Patrick Morgan/Arès par David Thewlis, le Gén. Erich Ludendorff par Danny Huston, Doctor Maru par Elena Anaya, et pour WW1984, Barbara Minerva/Cheetah joué par Kristen Wiig, Maxwell Lord par Pedro Pascal.

Chez Aquaman pour son post-Spin Off, des vilains qui ont l'habitude dans les comics, de se fritter avec Arthur Curry dont Orm Marius/Ocean Master joué par Patrick Wilson, David Kane/Black Manta par Ahya Abdul-Mateen II,) Stephen Shin par Randall Park.

 

 

 

La team de la Justice League contre des super-vilains-hyper-méchants avec des méga-gros-pouvoirs avec Steppenwolf (version Snyder Cut) par Ciaràn Hinds, l'équivalent de Thanos du MCU, Darkseid par Ray Porter et son second Desaad par Peter Guiness, Kal-El/Supermman Noir incarné par Henry Cavill, Slade Wilson/Deathstroke par Joe Manganiello car même s'il ne les a pas combattu et qu'on le voit dans la team Batman Nightmare, il est vraiment pas gentil, idem pour Jack Napier/Joker par Jared Leto.

Les Birds of Prey qui accompagnent Harley Quinn, précédemment présentée, qui pour 2 d'entre elles, comme pour la Suicide Squad, sont des méchantes filles dont Dinah Lance/Black Canary II par Jumee Smollett-Bell et la fille d'un parrain de la mafia, Helena Bertinelli/The Huntress par Elizabeth Winstead qui deviendront par la suite des héroïnes, le vrai méchant (du film) est Roman Sionis/Black Mask par Ewan McGregor et son second Victor Zsasz par Chris Messina.

 

 

 

Chez l'ex Captain Marvel devenu Shazam!, qui lutte contre Le Docteur Thaddeus Sivana par Mark Strong, Le Ver télépathe Mister Mind, son ennemi juré Black Adam par Dwayne "The Rock" Johnson qui aura son spin-off avant de le rencontrer dans Shazam! 3 ?!? Car prochainement dans Fury of the Gods, Billy Baston va se bastonner contre Hespera par l'excellente Helen Mirren et Kalypso par Lucy Liu.

 

 

 

Hors DCEU, un groupement de méchants de 4 super-héros mineurs de DC. Chez Jonah Hex, en 1876 avec Quentin Turnbull par l'excellent John Malkovich et son second, Burke par le tout aussi bon Michael Fassbender. En 1937 chez The Shadow combat contre Shiwan Khan par John Lone, Farley Claymore par Tim Curry. En 1938 chez le Fantôme du Bengale avec The Great Kabai Sengh par Cary-Hiroyuki Tagawa, Xander Drax par Treat Williams, Sala par Catherine Zeta-Jones, Quill par James Remar.

 

 

 

Et enfin, en 2139, chez le Judge Dredd, les méchants dans un monde post apocalyptique avec Rico Dredd par Armand Assante, War Robot, Pa Angel par Scott Wilson, Mean Machine par Christopher Adamson pour le film de 1995 et pour celui de 2012, Ma-Ma Madeline Madrigal par Lena Headey, Kay par Wood Harris, Caleb par Warrick Grier, Judge Chan par Karl Thaning.

Pour les fans, je dois avoir sûrement oublié quelques super-vilains des films DCEU, alors n'hésitez surtout pas !

Commenter cet article