Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 00:22

Certains projet de la franchise Marvel sont sur le point d'aboutir, voici ce qui nous attend prochainement sur nos grands écrans...

 Iron Man 3 sera le premier long métrage Marvel Studios post-Avengers. Un vrai défi après le succès gigantesque du blockbuster de Joss Whedon. Le milliardaire sera cette fois-ci seul pour affronter les menaces de son univers : un virus nano-technologique, Extremis, et le Mandarin (?), un terroriste maître des Dix Anneaux, un groupe qui a sévi dans les deux précédents opus. Pour empêcher Stark d'appeler ses collègues Vengeurs à la rescousse, le scénario a prévu... de le couper du monde. Jon Favreau ne rempilera pas pour clore lui-même sa trilogie. A ce poste, c'est Shane Black (Scénariste de la quadrilogie des Arme Fatale, Last Action héro ou encore Au Revoir à Jamais) qui le remplace. Ce dernier avait déjà travaillé avec Robert Downey Jr. en 2005, pour les besoins de Kiss kiss, bang bang. Sa vision ? Faire d'Iron Man 3 un thriller technologique à la Tom Clancy... Le tournage débute à la fin du mois de mai aux Etats-Unis, avant un passage en Chine cet été.

  

 

 

Robert Downey Jr. incarnera peut-être pour la dernière fois Tony Stark, puisque son contrat initial avec Marvel Studios est de 4 films... A ses côtés, le duo fidèle constitué de Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) et James ‘Rhodey’ Rhodes (Don Cheadle) rempile. Pour l'instant, seuls deux nouveaux acteurs ont été confirmés au casting : Sir Ben Kingsley dans la peau d'un méchant (le Mandarin ?) et Guy Pearce dans celle d'un scientifique. Le rôle d'une généticienne est proposé à Jessica Hall ainsi que James Badge Dale dans celui D'Eric Savin un méchant qui à subit une chirurgie cybernétique. Quant à Scarlett Johansson alias Black Widow, elle ne fait pas partie de l'aventure. La sortie est prévue pour le 1er mai 2013 en France.

 Après X-Men Origins : Wolverine en 2009, un épisode plutôt mal accueilli par les fans et par la critique, The Wolverine a pour mission de redorer le blason du mutant griffu le plus célèbre de la planète. Logan trainera ses griffes au Japon, où il rencontrera l'amour, la pègre japonaise... et l'un de ses plus coriaces adversaires, le Samouraï d'argent ! Attaché au projet en 2010, Darren Aronofsky a finalement lâché l'affaire début 2011, pour "raisons familiales". C'est James Mangold, le metteur en scène de Walk the Line, 3h10 pour Yuma et Night and Day, qui a été choisi pour le remplacer.

Hugh Jackman reprend bien entendu le rôle de James Howlett alias Logan alias Wolverine pour la sixième fois (n'oublions pas son inénarrable caméo dans X-Men: Le Commencement !). De nombreux acteurs japonais seront là pour lui donner la réplique. Début du tournage en août 2012, en Australie et au Japon. Date de sortie, le 26 juillet 2013 aux Etats-Unis.

Skurge

Après avoir découvert Asgard (la demeure des dieux), Jotunheim (le monde des géants de glace), les spectateurs de Midgard (la Terre) vont encore voyager avec Thor 2 ! Armé de son marteau Mjolnir, Thor arpentera les Neuf Mondes. Voici les noms des destinations possibles : Vanaheim, Alfheim, Muspellheim, Svartalfheim, Hiflheim et Helheim. Royaume des morts, des elfes, d'autres dieux... Thor 2 présentera de nouveaux super-vilains dont Skurge l'Executeur qui est le fils illégitime d’un Géant de la Tempête et d’une déesse, nés dans la province asgardienne de Skarnheim et Amora L'Enchanteresse qui a appris tout son art de la magie de la reine des Norns : Karnilla. La mythologie nordique sera donc le riche terreau de la suite de Thor. Sur un plan plus personnel, le Puissant Vengeur devra probablement régler ses comptes avec son demi-frère Loki... lors d'un procès ?

Le maître de la foudre ne sera pas dirigé par une femme ! Un temps engagée, Patty Jenkins (Monster) a laissé sa place à Alan Taylor, un réalisateur venu du petit écran. Lost, Les Soprano, Rome, Mad Men, son C.V. est impressionnant, mais c'est surtout grâce à Game of Thrones qu'il s'est fait remarqué par Marvel Studios. Fan de la série, l'acteur Chris Hemsworth a annoncé qu'il souhaitait apporter une touche "Trône de fer" à Asgard... Début du tournage au mois d'août en Angleterre. On ne change pas une équipe qui gagne. Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Idris Elba et Jaimie Alexander retrouveront tous leur rôle respectif. Aucune annonce pour le moment sur d'éventuels petits nouveaux. Sortie prévue le 15 novembre 2013 aux Etats-Unis.

Captain America 2 commencera là où s'est arrêté Avengers. Contrairement à Tony Stark et Thor - qui retourneront dans leur propre univers technologique ou mythologique -, Steve Rogers sera le plus proche du monde des Vengeurs, puisqu'il poursuivra sa collaboration avec Nick Fury et le S.H.I.E.L.D. Au centre du film, un homme hors du temps qui doit s'adapter au monde moderne, ainsi que plusieurs scènes de flashback, qui nous permettront de revenir à l'époque de la Seconde Guerre mondiale...

Captain-America-movie-poster-with-Hayley-Atwell.jpg

Le choix n'a pas encore été arrêté. En avril dernier, trois candidats potentiels ont été évoqués : George Nolfi (L'Agence), et les frères Anthony et Joe Russo (la série Community). Le duo part favori. Tournage prévu après celui de Thor 2. Avec son contrat de six films, Chris Evans ne peut que reprendre son costume de super-héros et son bouclier ! Mais il n'est pas le seul acteur à avoir signé pour une demi-douzaine de longs métrages... Sebastian Stan alias Bucky Barnes dans le premier opus, devrait lui aussi être présent dans cette suite mais sous un autre personnage puisque celui-ci meurt dans le 1er opus. En effet dans les comics, Steve Rogers croit son ami mort. En réalité, son corps, bien vivant, a été récupéré par les soviétiques. Après un lavage de cerveau, Bucky devient le Soldat d'Hiver, un tueur à la solde de l'U.R.S.S. Neal McDonought est lui aussi reconduit pour son rôle de "Dum Dum" Dugan qui est dans le comics le bras droit de Nick Fury alias Samuel L.Jackson. Hayley Atwell n'a pas encore été mentionnée pour ce second volet mais sont personnage de Peggy Carter devrait faire aussi son retour. Sortie prévue pour le 4 avril 2014 aux Etats-Unis.

Comme sa compagne Janet Van Dyne (la Guêpe), Hank Pym alias l'Homme-Fourmi, membre fondateur des Vengeurs, n'a pas intégré l'équipe version cinéma. Mais ce héros méconnu a bien l'intention de se rattraper grâce à son propre long métrage, Ant-Man. Ce scientifique est l'inventeur des particules Pym, qui lui permettent, à lui et à sa femme, de rapetisser ou de devenir géant. Le film s'annonce comme un mélange d'espionnage et de comédie, avec un ton très différent des autres productions Marvel Studios. Signalons que Hank Pym a été l'objet d'une référence cachée dans le film Thor.

  Edgar Wright (Shaun of the Dead, Scott Pilgrim) est aux commandes d'Ant-Man depuis... une demi-douzaine d'années ! Le scénario, développé avec son complice Joe Cornish, ne cesse d'être peaufiné. Personnage secondaire de l'univers Marvel, donc non-prioritaire, aucune date de sortie n'est imposée au duo créatif. Cependant, il semble que le projet voit enfin le bout du tunnel. A suivre. Impossible de se prononcer pour le moment, même si le favori des fans est Nathan Fillion (la série Castle). Acteur fétiche du "Whedonverse" (Buffy contre les vampires, Firefly), la parole de Joss Whedon, maître d'Avengers, pourrait justement peser pour beaucoup dans le casting.  Le film devrait voir le jour vers 2014/2015.

Après avoir exploré la face technologique (Iron Man, L'Incroyable Hulk) et mythologique (Thor) de l'univers Marvel, il est temps de découvrir son aspect... magique avec le Docteur Strange ! Neurochirgien, Stephen Strange est surtout le maître des arts mystiques, le Sorcier Suprême. A l'aide d'une relique, l'Œil d'Agamotto, il protège la Terre contre toutes les attaques qui menacent notre plan d’existence, principalement des forces démoniaques invisibles pour le commun des mortels. Personne pour le moment, puisqu'à ce jour, le scénario est entre les mains de deux scénaristes, Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer.

 Déjà fort d'une certaine ressemblance physique avec le personnage, Patrick Dempsey, le Docteur Mamour de Grey's Anatomy, s'est déclaré très intéressé... C'est simple, il veut le rôle ! Attention à lui puisque Christian Bale laissant définitivement sa cape de Batman est lui aussi en lisse pour jouer le rôle de ce super-héros mystique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens