Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 00:51

Avec Avengers, Joss Whedon a entrouvert la porte de l'univers cosmique Marvel...Un long métrage sur Les Gardiens de la Galaxie est sans aucun doute le projet le plus ambitieux mais aussi plus risqué ! L'exploration de cet aspect de l'univers Marvel est aujourd'hui une volonté et une priorité du studio, notamment pour préparer le terrain d'Avengers 2. Pour résumer, cette super-équipe est un peu à la galaxie ce que les Vengeurs sont à la Terre.

Une seule place disponible (le 16 mai 2014). Interrogé sur les longs métrages prioritaires qui ne sont pas une suite, Kevin Feige, le grand manitou de Marvel Studios, a fourni la liste suivante : Ant-Man, Docteur Strange, Les Inhumains, et Les Gardiens de la Galaxie. Le choix aurait déjà été fait, mais n’a pas encore été annoncé…

Image Star-Lord, Bug, Mantis, Adam Warlock, Drax le Destructeur, Gamora, Phyla-Vell sont autant de personnages charismatiques qui ne demandent qu'à exploser à l'écran. Oui, il y a même un arbre géant qui parle (Groot) ou encore, un raton-laveur qui adore les gros flingues (Rocket Raccoon) ! 2 héros qui auront, assurément, des légions de fans dans quelques années. Dernière précision, l'une des menaces combattues par Les Gardiens de la Galaxie n'est autre que...Thanos qui apparaît dans la scène post-générique d'Avengers. Le film en développement se concentrera sur l’équipe moderne, composée vraissembablement de Star-Lord/Peter Quill, Drax le Destructeur, Gamora, Groot et Rocket Raccoon. Il faut dire que l’équipe classique – celle des années 70' – a été quelque peu été éclipsée. Les Gardiens de la Galaxie luttent à un niveau cosmique, au-delà de la puissance des Vengeurs : ils protègent l’univers de menaces gigantesques comme les déchirures de l’espace-temps ou encore les invasions extraterrestres à grande échelle. 

998029-80_realm_of_kings__inhumans_3_super Les Inhumains est un groupe de super-héros guidé par le célèbre Flèche Noire, (ou Black Bolt qui a une voix dévastatrice) et sa femme Médusa et dont les super-pouvoirs proviennent d'expériences des Krees qui voulaient en faire leur esclaves (l'une des races aliens cultes de l'univers Marvel  dont le leader est un certain Captain Marvel et qui est en guerre contre les Skrulls). Après s'être rebellés contre leurs créateurs, ils se sont éxilés sur Attilan puis sur la Lune et ont developpé leur pouvoirs grâce aux brumes tératogènes. Cette équipe intervient régulièrement pour aider les Les 4 Fantastiques et Les Vengeurs. Marvel décrit le futur film "comme un mélange entre Rome, Star Wars et les X-Men".

  Comment Avengers 2 pourra-t-il surpasser Avengers ? Tout simplement en n'essayant pas de le faire. Joss Whedon a déjà donné quelques pistes pour cette suite, bien avant la sortie du 1er film : "Avengers 2 doit être plus modeste, plus personnel", avec une intrigue qui se concentre sur les personnages, avec un thème "complètement nouveau"... Les plans de Marvel Studios ne sont pas encore connus, mais il y a fort à parier pour que l'équipe affronte Thanos . Cet être surpuissant, qui peut défaire à lui tout seul tous les Vengeurs, est à la recherche du Gant de l'Infini, un artefact qui lui permettrait d'acquérir des pouvoirs divins. Cet objet est d'ailleurs déjà visible dans le film Thor.

VENGEURS-poster-du-film

Depuis qu'Avengers est devenu le méga succès de tous les temps pour Disney, on imagine mal Marvel Studios confier Avengers 2 à un autre réalisateur que Joss Whedon. Quant à la question du calendrier, "un film événement" est annoncé pour 2015, mais la "Phase 2" de ces longs métrages super-héroïques culminera en 2017 (2013-2017, soit autant d'années qu'entre Iron Man et Avengers). Une date précise devrait être annoncée prochainement.  Tous les acteurs d'Avengers devraient rempiler pour la suite. Seule inconnue, Robert Downey Jr., dont le contrat s'achève avec Iron Man 3. Mais quoiqu'il arrive, la composition de l'équipe changera, avec l'introduction de nouveaux personnages, sans doute ceux que le public découvrira dans les prochaines productions Marvel.

black-panther.jpg 

D'autres personnages, plus secondaires, feront eux aussi un jour leurs premiers pas à l'écran. Parmi les candidats en lice, Namor/Submariner (le prince des océans, souverain d'Atlantis), Black Panther (le roi d'un pays fictif d'Afrique, le Wakanda), Luke Cage/Power Man (un héros urbain à la peau indestructible)... Chouchou d'Avengers, Hulk pourrait faire son retour au cinéma en 2015. Et c'est sans compter un hypothétique long métrage centré sur les agents du S.H.I.E.L.D. (Nick Fury, Black Widow, Hawkeye). Sachez enfin que le rendez-vous est déjà pris pour Avengers 3... dans un futur lointain !

  DeadpoolPoster.jpg

La Fox quand à elle, n'est pas prêt de lâcher la franchise X-Men et X-Men : First Class 2, toujours réalisé par Matthew Vaughn, entrera en production début 2013 pour une sortie en 2014. Un long métrage sur le mercenaire à grande bouche Deadpool, incarné par Ryan Reynolds, est également d'actualité. D'autres projets mutants devraient être annoncés prochainement par le studio comme celle des Nouveaux Mutants.

 De plus toujours annoncé, un reboot pour Les Quatre Fantastiques et pour Daredevil, une suite logique pour The Amazing Spider-Man (2014), un spin-off centré sur Venom (le symbiote maléfique issu de l'univers du Tisseur incarné par Topher Grace dans Spiderman 3). Impossible d'y échapper, les héros de l'éditeur Marvel, portés par le succès d'Avengers, seront plus présents que jamais ces prochaines années !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens