Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 00:27

Retour plutôt inattendu de Nicolas Cage dans le rôle du Ghost Rider, car d'après le 1er opus de la franchise Marvel, le film qui le réunissait avec Eva Mendes et Sam Elliot n'a pas eut le succès attendu. Pourtant un second film sur le motard fantôme vient d'apparaitre sur nos grands écrans. La grande surprise étant que se pseudo-reboot a conservé le grand Nico dans le rôle de Johnny blaze.

Après Ghost Rider, l'avenir de Johnny Blaze semblait incertain : critiques désastreuses, fans déçus, et box- office très moyen. Pourtant Nicolas Cage reprend bien son blouson de motard dans Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance, mais au prix d'une sévère réduction de budget : de 110 millions de dollars pour le 1er opus, la somme déboursée pour le ce film est passée à 75 millions. Afin de se démarquer de l'épisode précédent mal reçu par la critique, l'histoire et la réalisation de Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance s'orientent dans une toute autre direction. Selon les réalisateurs, le film est un "se-boot" ou une "re-quelle", mélange entre de reboot (un nouveau départ, bien que Nicolas Cage garde le rôle titre) et une séquelle (une suite). Pour la 1ère fois donc, Nicolas Cage incarne Zarathos - alias Ghost Rider -, l'esprit vengeur qui a pris en fait possession de l'humain Johnny Blaze.

Au casting avec Nicolas Cage, Ciaran Hinds, Violante Placido, Johnny Withworth, Christophe Lambert et Idris Elba.

Pas de conversion en post-production pour Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ! Le film a vraiment été tourné en relief, malgré le style visuel nerveux des réalisateurs, qui ne se prête normalement pas au procédé. Brian Taylor revient sur la décision de tourner en relief : "Depuis le tout début, nous souhaitions réaliser ce film en 3D. Nous aimons les expériences immersives. C’était une idée intéressante, particulièrement en raison de notre façon de tourner. Nous avons essayé de pousser la technologie au maximum mais on nous a d’abord expliqué toutes les choses que nous ne pouvions pas faire : pas de caméra portée, pas de montage très cut, aucune lumière parasite, pas de flou au premier plan, pas de plans très serrés, pas de plans très larges… Et nous avons demandé : mais pourquoi ?", explique-t-il. Heureusement pour lui, les techniciens présents sur le tournage ont toujours trouvé la parade pour que Mark Neveldine et lui gardent leur style si reconnaissable !

 

Avec la multiplication des films adaptés de Comics, il n'est pas rare de voir un acteur jouer dans 2 longs métrages de super-héros différents. Ainsi, Idris Elba qui incarne Heimdall, le gardien d'Asgard dans Thor, et Moreau, un moine dans Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance. Même si ces 2 films sont tirés de l'univers Marvel, Thor et Ghost Rider n’appartenant pas au même studio de production, il n'y a donc aucun risque pour que les 2 personnages se croisent sur le grand écran. L'exemple précédent étant Chris Evans qui a jouer le rôle de La Torche Humaine à 2 reprises pour les 4 fantastiques et son rôle de Captain América pour The First Avenger et Avengers.

 Synopsis : Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie, suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. On fait alors appel à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme récompense de le libérer de son alter ego, le Ghost Rider. Poussé par le désir de lever sa malédiction et celui de sauver le garçon, le Rider parviendra-t-il à s’affranchir de la menace de Roarke ?

 Si l'envie vous prenait d'acheter la même moto que le Ghost Rider (les flammes en moins), sachez que le cascadeur maudit conduit une nouvelle moto, une Yamaha V-Max. Un changement qui s'est fait pour le plus grand plaisir de Nicolas Cage, ayant ainsi abandonné le chopper du 1er film, très difficile à manœuvrer.

Nota : Le personnage du Ghost Rider a été créé en 1972, par Roy Thomas et Gary Friedrich, avec l'artiste Mike Ploog. Le motard maudit est apparu pour la première fois dans le Comic Marvel Spotlight #5.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens