Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moon Knight, le nouveau héros sur Disney+

Publié le par Latuile76

L'excellent Oscar Isaac ("Dune", "Star Wars") mais aussi, Ethan Hawke dans le rôle d’un gourou mystérieux et Gaspar Ulliel, qui apparaît dans son dernier rôle avant sa tragique disparition. Il y joue Anton Mogart alias le criminel Midnight Man, un voleur et mercenaire d'exception, excellant dans l'art de l'infiltration.

Ethan Hawke Finds His Moon Knight Villain 'Terrifying' The 'Moon Knight' trailer is here but everyone's stuck on Oscar Isaac's  British accent

La série suit les aventures de Steven Grant, un employé d’une boutique de souvenirs d'un musée. Victime de troubles du sommeil et de pertes de mémoire, il est poursuivi par des visions d’une autre vie. En réalité, il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité. Pendant ses "absences", il devient le mercenaire Marc Spector. Steven sera rapidement impliqué, contre son gré, dans des conflits liés aux dieux égyptiens.

Du thriller psychologique aux origines des comics

Quién es Moon Knight: el personaje que será interpretado por Oscar Isaac

Pour marquer son entrée dans le MCU, Moon Knight joue la carte de l'intimisme. La réalisation soignée reprend les codes du thriller, en se concentrant sur la schizophrénie de son personnage principal. Ambiance sombre et intrigue rythmée de plusieurs scènes horrifiques qui accentuent la nature dérangée et torturée du personnage principal. A l'origine des comics, les créateurs de Moon Knight se sont fortement inspiré de Batman. En effet, à la, différence de la série, après une mission en Egypte qui a faillit lui couter la vie, et son combat contre son ennemi juré, Bushman, Spector décide de changer d'identité et devient Steven Grant, un financier réputé de Wall Street qui amasse une fortune conséquente. Ajoutée à celle que son père lui avait légué, il devient un homme extrêmement riche au yeux du monde le jour mais reste un cruel justicier vengeur la nuit.

Marvel Studios a choisi une orientation plus frontale qu'à l'accoutumée pour cette 6ème série, après les WandaVision, Falcon & Le Soldat D'Hiver, Loki et autre Hawkeye, on explore la quête d'identité perpétuelle du héros. Le personnage se retrouve très vite tiraillé et perdu, cherchant à donner un sens à sa vie misérable et à résoudre les mystères de sa dualité. Une approche originale pour une oeuvre estampillée Marvel. "Sans vouloir en faire trop, j'ai fait en sorte que ma direction artistique s'approche du thème de la dualité et de la noirceur, à l'image du personnage principal", nous explique Mohamed Diab, réalisateur d'origine égyptienne, l'un des metteurs en scène de la série. J'ai juste joué avec différentes manières de filmer, notamment avec des différents cadres, la pénombre, la réflexion de la lumière... pour démontrer la dualité à l'intérieur de Steven". C'est un tout nouveau calibre de héros que Marvel Studios cherche à mettre en avant. "Marvel se réinvente tout le temps. Ici, c'est une nouvelle lumière, un tout nouveau type de personnage et je suis fier de faire vivre l'un des protagonistes les plus intéressants de l'univers des séries de super héros".

Commenter cet article