Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 01:05

Surtout depuis le dernier chef-d'oeuvre de James Cameron "Avatar" la très belle Zoë Saldana est devenue une des stars montantes du 7ème art, et obtient le rôle titre du nouveau film produit par Luc Besson : Colombiana. Au programme : de très jolies filles, beaucoup de violence, de la vengeance, des gentils et des gros méchants.

La renommée de Zoe Saldana doit tout à son rôle de Neytiri, la belle princesse Na’Vi dans Avatar de James Cameron. Alors que le tournage de Star Trek 2 (où elle reprendra son rôle de Nyota Uhura) n’est pas prévu avant 2012, et que The Losers (qui sort en France le 30 juin) n’a pas cartonné au box-office américain, Zoe Saldana reste pourtant attachée aux films d’action avec dernièrement  l'excellent  "Takers".

Au casting de ce film « sur fond de vengeance latino » on retrouve donc la belle Zoe Saldana (Avatar), Max Martini et Michael Vartan (Alias).

Synopsis : Une jeune femme, Cataleya Restrepo, se lance aux trousses d’un gang responsable de la mort de ses parents à Bogota…Dans Colombiana, Zoe Saldana joue une femme qui, enfant, a été témoin du meurtre de ses parents. Suite à cette expérience, elle deviendra tueuse professionnelle. Elle travaille comme tueur à gage pour son oncle, et passe son temps libre à la recherche des truands qui ont tué ses parents.

Michael Vartan (neveu de Sylvie), que l'on connait surtout de la série Alias, interprétera le petit ami du personnage. Il est son seul repère de normalité, et il n'a absolument pas connaissance de ce que fait sa petite amie. Ce thriller d’action, co-écrit et produit par Luc Besson, est réalisé via sa société Europa Corp par Olivier Megaton (Le Transporteur 3). Il s’agira de l’histoire d’une jeune femme vivant à Bogota (capitale de la Colombie, d’où le titre). Ses parents ayant été sauvagement assassinés par un gang devant ses yeux, elle se forge une double identité : super-assassin au service de son oncle le jour, mais justicière rédemptrice la nuit, à la recherche des meurtriers de ses parents. Bien dans le goût des productions Europa Corp, donc.

 

Si on regarde de plus prêt, cela fait légèrement penser à un certain film d'action de monsieur Besson de 1991 : Nikita avec Anne Parillaud. d'ailleurs, à propos de Nikita, Luc Besson n'etait pas en reste puisqu'après un film Made In USA avec Bridget Fonda sous le Nom de Nina, une première série TV qui dura 5 saisons avec Peta Wilson, il récidive aujourd'hui avec la sculturale Maggie Q, vue dans Rush Hour 2, M.I.3 et surtout en méchante dans Die Hard 4 : Retour en Enfer !

 Synopsis : Nikita intègre la Section Un pour survivre. Très vite, les dilemmes deviennent son pain quotidien alors que son formateur Michael lui apprend à tuer. Ce dernier au comportement ambivalent n’hésite pas à la laisser se faire torturer pour le bien d’une mission. Nikita doit rompre avec une liaison de l’extérieur pour éviter qu’elle ne se fasse descendre par ses chefs. Elle aide Opérations à retrouver la trace de son fils. La femme de Michael meurt lors d’une prise d’otages. Nikita fuit de la Section Un.

 Luc Besson peut être content : son influence continue de déteindre sur le cinéma américain qu'il aime tant. Son héroïne Nikita a connu les joies d'un remake avec Bridget Fonda (Nom de code : Nina), avant d'être adaptée dans une première série canadienne (La femme Nikita) qui aura duré au moins cinq saisons, avant d'être recueillie cette année par la CW. Avec une affiche promo allèchante...

 Inspirée par le film La Femme Nikita, Nikita est une des nouvelles séries de la rentrée de la chaine CW, qui débutera 9 septembre précisément. On y suivra deux assassins employés par une organisation secrète du gouvernement, dont l’une (Nikita, interprétée par Maggie Q) se révolte contre ce système. La série s'inscrit directement dans la suite du film original. D'abord Nikita, qui change de nationalité et après avoir échappée à son organisation, elle ne désire maintenant qu'une chose : renverser la Division qui a ruiné sa vie. Côté casting, on retrouve tous les personnages connus jusqu'ici, savant mélange des personnages du film original et de la série de 97, en un peu plus jeunes. sacré Luc !

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les incontournables
commenter cet article

commentaires

visit 30/09/2014 14:08

It is actually a good female oriented action flick that most people did not see. It was not very well noticed due to lack of good promotions. It can be referred to as a Cult movie as it gained a lot of popularity after the dvd release.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens