Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 00:59

Les rumeurs courent dans le milieu Hollywoodien que Mister Bruce reprendrait du service une 5ème fois en réhendaussant son rôle culte de John McLan ! Le film serait en chantier avec à la baguette comme réalisateur John Moore.

Lors de la promotion américaine de son dernier film Cop Out, Bruce Willis a confirmé lui-même dans une interview pour  MTV que Die Hard 5 entrerait l’année prochaine en phase de production. Les traits de caractère de son personnage, ours mal léché par nature, qu'il est ravi de voir vieillir à l'écran de ses 31 ans dans Piège de Cristal en avait 52 dans Die Hard 4. Un cinquième épisode ouvrirait ainsi, selon lui, un regard nouveau sur ce héros qui coure de moins en moins vite avec le temps… 

Un cinquième épisode donc des aventures de la franchise Die Hard, qui devrait conduire John McClane (Bruce Willis) et son fils en Russie a trouvé son réalisateur. John Moore (Max Payne, En Territoire Ennemi ) remplacera Noam Munro qui a quitté le projet pour se consacrer à  «300: Battle Of Artemisia». Le scénariste Skip Woods (The A-Team, Hitman, X-Men Origins: Wolverine) qui est au commande du prochain volet des aventures de John McClane aurait choisi un membre de la famille Gruber pour ajouter quelques taches de sang sur le marcel de notre héros préféré.

Vous vous souvenez probablement que Hans et Simon qui avait mal terminé les opus 1 et 3 de la saga :

Alors qui de Yvan Gruber (le fils adoptif de Hans et Simon) ou de Svetlanilta Gruber (La petite cousine de frère de l’électricien qui a installé la climatisation chez la matriarche Gruber en 1664) sera de la partie ?

Je vous laisse découvrir ça en 2012 …

 

Bruce Willis a même étéconfirmé au journal américain FHM qu’un Die Hard 5 était en préparation et qu’il se verrait bien camper le rôle de John McClane encore une sixième fois, avant d’envoyer son héros couler une retraite paisible et bien méritée. L’acteur répondait à une interview du magazine américain FHM et n’était pas avare de confidences: «Dans quelques années, ils pourraient facilement me remplacer ou créer un nouveau personnage. Mais je veux faire Die Hard 5 , plus un dernier épisode avant de raccrocher le costume une bonne fois pour toutes. Aujourd'hui, je peux encore courir et me battre. Mais ce ne sera pas toujours le cas. Alors, je quitterai la saga Die Hard».

Piège de Crystal                                    58 minutes pour vivre

Une Journée en Enfer                                   Retour en Enfer

Dans le 1er, il sauve le Nakatomi Plazza de L.A, dans le second l'un des Aéroports de N-Y-C, dans le 3ème Big Apple tout entier et dans le 4ème les States ! Conclusion, John va sauver le monde dans ce 5ème opus et comme il le dit lui-même : " Cela doit devenir mondial ! Ce sera ma contribution au film. "


On comprend que Bruce Willis s’accroche à son personnage de John McClane. C’est grâce à lui qu’il a réussi son passage du petit écran au grand. Héros de la série télé Clair de Lune, c’est avec le premier Die Hard, Piège De Cristal, en 1988, que Bruce Willis lance sa carrière ciné et connaît la gloire. Un succès confirmé par les suites qui ont été données avec 58 Minutes Pour Vivre en 1990 et Une Journée En Enfer en 1995. Même lorsque la franchise a été ressuscitée douze années plus tard avec Retour en Enfer, le public était au rendez-vous, le film récoltant quelques 378 millions de dollars à travers le monde.Sans parler des diffusions télé des films, devant lesquelles les téléspectateurs se ruent en nombre.

En attendant, on verra Bruce Willis dans Expendables 2 de Sylvester Stallone

 et dans Ten, un long-métrage réalisé par le Français Patrick Alessandrin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Mes films cultes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens