Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

X-Men le commencement réussit !

Publié le par chrys76

J'étais un peu sceptique à l'idée de voir ce X-Men first Class, car tout bonnement comme tous fans qui se respectent, les membres présentés dans le film, mise à part Prof X, Magneto et le Fauve, n'avaient rien à voir avec le Comics d'origine déssiné par le maître Jack Kirby sur un scénario d'un certain Stan Lee...

 Synopsis : Avant que les mutants n'aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n'étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient amis, et travaillaient avec d'autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l'Armageddon. Au cours de cette opération va éclater un conflit, séparant à jamais la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X...

Mon avis :  Et bien, pour être franc,  je me suis "presque" trompé ! Le réalisateur a saisit l'âme du Comics et les acteurs assurent honorablement les personnages de qu'ils incarnent. Je parle surtout de James McAvoy, Michael Fassbender et bien sur Kévin Bacon dans le rôle de Sébastian Shaw. La touche très sexy d'Emma Frost jouée par la sculturale January Jones y pour quelque chose avec une plastique à faire palir un éléphant.

Bref ce n'est pas qu'un film de supers-héros ! La combinaison entre l'histoire des héros et les faits historiques est réussit, surtout avec les thèmes du Comics qui existe depuis le début des X-Men : le mal, le bien, la différence, le regard et la peur des autres, le pouvoir et j'en passent sont y sont présents.

Le seul "petit" bémol c'est que le réalisateur aurait pu incrémenter les X-Men d'origine dans son film soit en plus du Fauve : Cyclope, Phenix, Iceberg et Angel. Mais réflexion faite surtout pour ce dernier, qui apparaît au 3 ème opus de la saga (celui de Brett Ratner : X-Men l'affrontement) il serait donc difficile de le mettre dans cette version. Les héros choisis pour ce film font quand même bien leur travail, Le petit plus, c'est un caméo qui relie directement ce film au 1er de la saga et qui m'a beaucoup amusé. Mais pour ceux qui ne l'on pas vu, je vous laisse la surprise...

Matthew Vaughn à réussit sont pari en faisant un film alliant Comics, histoire, effets spéciaux avec un ton personnel malgré ce qu'Hollywood impose !

Commenter cet article