Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 15:28
Dans le style comédie-romantico-dramatique, il y a Love et Autres Drogues d'Edwards Zwick avec le prince(of Persia) Jake Gyllenhaal et la princesse (du Pays des Merveilles) Anne Hathaway. Certains vous diront que ce film est génial ! D'autres vous diront que c'est du grand n'importe quoi ! Bref quoiqu'il en soit, ce film ne laisse pas indifférent...

Synopsis : New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l'assurance et le physique avantageux sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l'univers implacable de l'industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l'engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d'une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s'intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l'amour.
Que dire de ce film qui part dans tous les sens ! L'histoire commence par Jamie, un riche beau gosse qui à un vrai don pour la vente mais gâche son avenir pour des histoires de fesses. Il trouve par le biais de son frère cadet (qui est une pâle copie de Zach Galifianakis dans Very Bad Trip) un poste de commercial chez Pfizer (qui est le plus grand laboratoire pharmaceutique américain et inventeur du Viagra) et qui rencontre par hasard une belle artiste très indépendante, Maggie.
Bien entendu entre les deux protagonistes, ça commence par une relation torride sans lendemain à la limite de l'érotisme (messieurs, vous avez droit de découvrir la magnifique plastique d'Anne. Quand à vous mesdames, le corps musclé et viril du beau Jake). Bref ça tourne tranquillement à la Love Story sur fond de ventes de médicaments avec des parts de marchés, compétition entre collègues, profits, etc...avec entre deux quelques gags graveleux du frangin qui débarque parce qu'il vient de se faire larguer.
Et puis vient le moment du drame ! Anne ou plutôt Maggie, est atteinte de la maladie de Parkinson...
C'est alors que Jake ou plutôt Jamie, décide de prendre la route avec sa belle afin de trouver la solution miracle qui pourrait permettre de la soigner. Beaucoup d'efforts pour rien et la belle quitte son bel étalon car pour elle, une histoire d'amour solide et durable est impossible avec ce qu'elle a et qu'il n'y a pas de traitement pour arranger les choses...

Jake Gyllenhaal
et Oliver Platt dans le rôle du gourou de la vente de chez Pfizer

Mon avis :  Le réalisateur, Edwards Zwick qui est plutôt un spécialiste de la fresque historique comme Glory ou encore Légendes d'Automne , s'essaie dans la comédie (un peu légère). Il traite ici un sujet grave qui est la maladie incurable et mélange le tout dans une histoire d'amour aux 1ers abords sulfureuse mais surtout presque impossible ! Voilà (pour moi) une "drôle" de façon de traiter ce genre de sujet ! Et pour conclure son film sur quoi :(Bin justement !!!) Rien n'est impossible ! L'amour est plus fort que tout ! (Ou encore) L'espoir fait vivre ! Bref, prenez ce qui vous conviens le mieux car franchement ce film ne se fige pas sur tel ou tel genre et surtout, il ne va pas vraiment aux bouts des choses. Cela me donne l'impression que cette comédie romantique hollywoodienne est plutôt banale et maladroite.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Help with MBA dissertation topics 20/05/2011 09:52

Help with MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens