Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Watchmen / Les Gardiens

Publié le par chrys76

Peu connu en France, sauf bien sur pour les fans de Comics, LES GARDIENS vont débarquer sur nos écran prochainement !

 Signée Alan Moore (texte) & Dave Gibbons (dessin), ce chef-d'oeuvre-fleuve reste à ce jour le seul roman graphique à avoir été cité par le Time parmi les "100 meilleurs romans en langue anglaise depuis 1923". 

 

Présentation des GARDIENS de Zack Snyder, le réalisateur de 300 !

WatchmenAventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

 Carla Gugino

 D'une profondeur incroyable, misant sur un croisement complexe entre réalisme, symbolisme, anticipation et critique politique et sociale, ce comics situe son histoire dans un 1985 parallèle, où la Guerre Froide est à son apogée, où les États-Unis ont remporté la Guerre du Vietnam et où Richard Nixon achève son cinquième mandant à la Maison-Blanche. Dans une atmosphère de fin du monde, un groupe de super-héros (sans super-pouvoirs, à l'exception de l'un d'entre-eux, le Dr. Manhattan) ressort ses costumes du placard pour enquêter sur la mort de l'un d'entre-eux. Humains, faillibles, imparfaits -à l'image du plus célèbre d'entre-eux, le psychotique Rorschach.

Attendu aux tournants par les fans des Watchmen, Zack Snyder a décidé de les faire participer au film via un concours lancé sur Youtube : le metteur en scène leur propose en effet de réaliser une pub pour Veidt Enterprises (la société dirigée par Ozymandias, joué par Matthew Goode dans le film), sachant que la meilleure sera intégrée au long métrage.

 

RENDEZ-VOUS LE 4 MARS PROCHAIN.

Commenter cet article
C
Une réussite !Et bin mince mon Lud, pour une fois que tu m'envois une critique intéressante, elle arrive sur ma boite mail perso mais pas sur mon blog ! L'esprit des Vickings n'est pas avec toi... Et bien oui, Watchmen est une vrai réussite artistique ! Zack Snider à tout compris du comics et les acteurs aussi. Sauf qu'il y a un bémol : pour celui ou celle qui n'est pas adepte de ce genre de ciné, c'est indisgérable.<br /> à l'instar de Batman Dark Knight qui est aussi sombre que les gardiens voire plus même, en France quasi personne ne connait ! Et c'est bien dommage car la vision qu'a l'auteur sur ce qui aurait pu être les US des années 80 est très intéressante. Si ce n'est déjà pas fait, Watchmen est à découvrir en BD avant de voir le film pour mieux l'apprécié...
Répondre