Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 00:56

Un ancien des forces spéciales et son mentor face au "Feather Men", groupuscule des agents britanniques du SAS. Voilà le nouveau film d'action de Gary McKendry qui regroupe Clive Owen, Jason Statham, Dominic Purcell, Yvonne Strahovsk et Robert DeNiro. Au menu de "Killer Elite" : baston, trahison et hémoglobine...Il y a du "Jason Bourne" dans ce film.

Killer Elite est basé sur une histoire vraie, tiré du livre anglais "The Feather Men", écrit en 1991 par Ranulph Fiennes.

Inspiré donc de faits réels, Killer Elite nous entraîne du Mexique à l’Australie, de Paris et Londres au Sultanat d’Oman et au pays de Galles dans un univers d’espionnage et d’aventure hors norme. Le film est adapté du best-seller remarquablement documenté écrit par Ranulph Fiennes, The Feather Men, paru en France sous le titre  Killer Elite. Gary Mckendry (réalisateur) : « Killer Elite est évidemment un film d’action et un thriller, mais l’histoire bénéficie d’un atout supplémentaire : elle s’inspire de personnes ayant réellement existé. Nous pouvions donc en plus approcher l’intrigue par l’humanité de ses protagonistes, et cela nous intéressait. Je pense que c’est cet aspect qui a attiré des gens comme Robert De Niro, Clive Owen et Jason Statham. »


Considéré comme « le plus grand explorateur vivant », Ranulph Fiennes est un aventurier et écrivain britannique, à qui l’on doit le roman controversé The Feather Men, paru en 1991. Fondé sur des événements dont il a été le témoin au cours de sa carrière dans l’armée britannique et le SAS (Special Air Service), ce livre raconte l’histoire fascinante d’ex-soldats du SAS qui affrontent les meilleurs agents secrets du monde au cours d’une opération montée pour assouvir une vengeance. Lorsque Gary Mckendry a découvert le livre de Ranulph Fiennes, il n’imaginait pas que ce serait le début d’un engagement qui allait demander presque sept années de travail avant d’aboutir.
Yvonne Strahovski nue

Ce bon vieux Bob DeNiro encore en pleine forme et la très jolie Yvonne Strahovsk

Véritable légende du 7e art, Robert De Niro a beaucoup apporté au personnage de Hunter. Il était très intéressé par le personnage, et il a poussé les scénaristes à l’explorer en détails pour déterminer quel genre d’homme était Hunter et quel était son passé. Le jeu entre Robert De Niro  et Jason Statham a connu une alchimie déterminante.
Killer Elite L’adaptation d’une histoire aussi complexe comportait bien des difficultés. Matt Sherring commente : « C’est un livre long et foisonnant, dont la trame se déroule sur dix-sept ans, il a donc fallu que nous condensions beaucoup. Nous avons réduit le nombre de personnages et de lieux. Il fallait vraiment simplifier tout en conservant l’essence, l’intensité et le suspense. » Recréer en détails un univers aussi secret, complexe et particulier que celui du SAS aurait été impossible sans un accès privilégié à certaines données. Les cinéastes ont eu la chance d’avoir des consultants pour les guider dans les méandres de cet univers.

Killer Elite : photo Clive Owen Clive Owen est Spike, l'homme de main des Feather Men.

Killer Elite : photo Dominic Purcell, Jason Statham Dominic Purcell (John Doe, Prison Break) avec des cheveux ?!?

 Synopsis : Pour sauver Hunter, son ancien partenaire et mentor, Danny accepte de reprendre du service et de reformer son équipe. Mais celui qui était l’un des meilleurs agents des forces spéciales va cette fois affronter sa mission la plus périlleuse. Pour réussir, il va devoir percer les secrets d’une des unités militaires les plus redoutées qui soit, le SAS britannique. De doubles jeux en trahisons, il va découvrir un complot qui menace le monde et ce pour quoi il s’est toujours battu…

 Le film est sorti le 26 octobre 2011 et débarque dans les bacs !

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les incontournables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens