Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 23:51

Un Chat anodin entre une collégienne de 14 ans et un "pseudo" lycéen de 15 ans tourne au cauchemar !!! Un thriller social réalisé par David "Ross " Shwimmer qui fait froid dans le dos !

                                                 

Un drame ou tout père comme moi redoute ! Le chat sur Internet peut devenir un danger incroyablement vicieux pour tout ado qui surfe sur le Web. Cela démarre par une simple conversation et se termine terriblement mal... Le premier film pour le cinéma de David Schwimmer, en tant que réalisateur, n'a pas marqué les esprits. Il s'agissait alors de Cours toujours Dennis, une comédie rigolote sur le moment, avec Simon Pegg (Shaun of the Dead). Avec TRUST, il change radicalement de registre.

  Le nouveau film Trust de David Schwimmer restera interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés. Ce film qui fait déjà beaucoup parler de lui aborde le sujet de la pédophilie en ligne. Jusqu'où peut-on aller pour faire passer le message aux plus jeunes ? Le drame Trust, deuxième long métrage de David Schwimmer, qui aborde le sujet de la pédophilie en ligne, restera interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés, rapporte la presse nord-américaine. L'Association américaine du film (Motion Pictures Association of America) a confirmé sa classification au terme d'une procédure d'appel lancée par la société Millennium Entertainment. Emmené par Clive Owen et Catherine Keener, Trust évoque la douleur d'un couple qui découvre que leur fille a été victime d'un prédateur sexuel rencontré sur Internet. Un sujet en phase avec les préoccupations rencontrées par les adolescents d'aujourd'hui, a plaidé le producteur Avi Lerner. David Schwimmer a indiqué qu'il excluait d'alléger son film, affublé du signe R à cause de "son contenu perturbant impliquant le viol d'une adolescente, des excès de langage, des scènes à caractères sexuelles et de la violence", selon la MPAA. Ce film raconte donc l'histoire de deux parents, qui n'ont pas su protéger leur fille, interprétée par Liana Liberato (que l'on a vu furtivement dans la série Docteur House). Celle-ci se fait prendre au piège des relations sur Internet, sur fond de pédophilie. La bande-annonce nous présente donc la famille américaine parfaite, qui va basculer dans un drame terrible...

 

Trust – Clive Owen, Catherine Keener, Liana Liberato et le réalisateur David Schwimmer.

Mon avis : Voilà un film à montrer à nos chères "têtes blondes" qui croient qu'une simple relation sur un Chat devient une relation amicale voire virtuellement idyllique et qui peut se transformer par un drame horrible que je ne souhaite à personne ! C'est à dire un viol pur et simple d'un pédophille qui se fait passé pour quelqu'un d'autre pour arriver à ses fins. La naïveté et la crédulité de certains de nos enfants peut faire basculer leur vie à jamais ! Il est vrai que face aux changements de mode de vie qu'imposent ces nouvelles relations 2.0, il est fort possible que le cinéma s'intéresse de plus en plus à ce type d'histoire. Et c'est tant mieux !

Je recommande vivement à tous les parents de montrer ce film !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by latuile76 - dans Les incontournables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens