Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 02:56

Comme beaucoup j'attendais impatiement la suite de l'excellentissime Very Bad Trip. J'étais quand même parti dans l'idée que primo : je n'aurais pas l'effet de surprise et que ce film doit être dans la continuté du 1er, secondo les délires vont être plus poussés vu ce que j'en ai lu comme quoi Bangkok va être pire que Las Végas et tertio, plus d'originalité dans les gags !

very-Bad-Trip-2.jpg

Et bien pour être franc, à part pour le primo, je reste un peu sur ma faim pour le secondo et le tertio...

 

Todd Phillps disait lors du tournage du 1er opus : "Nous pensions à des idées pour une suite pendant le tournage. Cela peut sembler culotter mais on le faisait plus parce que c'était marrant de lancer des idées pendant qu'on trainait sur le plateau. Il y a deux semaines, je disais : "on va bien voir comment ça marche". Maintenant que le film a vraiment trouvé son public, on va se lancer, c'est sûr."
"Beaucoup d'idées ont tourné dans nos têtes, à moi et mon co-scénariste, ajoute t-il. Toute la bande du premier serait de retour".

 

Avec 459 millions de dollars au box office (soit à peu près 316 millions d'euros), le succès de Very Bad Trip en avait surpris plus d'un. Bradley Cooper était impatient de faire cette suite : «Même si ce n'est pas un bon script, je le ferai !», avait-t-il déclaré. L'acteur a en effet adoré tourner avec ses collègues Ed Helms et Zach Galifianakis : « Si quelqu'un me demande si je veux passer trois mois à faire ça, en un instant, c'est décidé ! Tourner un film est un truc assez intime. On réalise vite si on s'entend bien avec une personne, ou si on la déteste. C'est comme faire du sport ensemble !»


Zach Galifianakis confirme actuellement que le 3ème opus est d'ores et déjà en développement : « Ils veulent faire un Very Bad Trip 3. Je reçois déjà des appels assez excitants », indique ainsi l'acteur, qui rajoute notamment que l'intrigue de ce troisième et dernier volet ne devrait pas suivre le modèle que ses deux prédécesseurs ont suivi. Pour appuyer ce dernier point, Galifianakis clame ainsi qu'Alan son personnage déjanté, s'évadera notamment d'un institut psychiatrique au début du prochain film, aidé par ses amis. Craig Mazin planche depuis quelques semaines sur le scénario de ce « Very Bad Trip 3 » et confirme que « le troisième film doit être un truc qui enlèvera les héros de ce cycle. Je ne peux imaginer une gueule de bois pire encore que ce qu'ils ont vécue à Bangkok. C'est terminé. Tout a été dit. Il y aura un autre film, et il s'agira de la gueule de bois qui mettra un terme à toutes les gueules de bois. »,« Amsterdam probablement », confie en effet l'interprète de Lauren (la fiancée de Stu, le personnage d'Ed Helms) au sujet de cet éventuel troisième volet, « quand on réfléchit aux villes les plus géniales et les plus cinglées du monde, ça doit forcément être Las Vegas, Bangkok ou Amsterdam. »

Après deux semaines et demie d'exploitation, « Very Bad Trip 2 » se rapproche des 350 millions de $ d'entrées au box-office mondial (pour un budget de 80 millions).

 Mon avis : Le public qui aime rire et les studios qui aiment les retours sur investissement sont d'accord : le film Very Bad Trip, est devenu le nouvel étalon de la comédie américaine. Mais cette suite n'est qu'une copie, moins décalée et originale dans les situations comiques que la précédente. J'étais plié de rire lors du 1er mais beaucoup moins pour le second. A la limite j'attendais même impatient de voir les photos de la fin du film en me disant que cela réhaussera le film. Mais rassurez-vous pour ceux et celles qu'il ne l'on pas encore vu, on passe quand même un très bon moment !

En attendant le 3ème...

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les sagas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens