Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 00:22

From Paris With Love vous dit peut être quelque chose. Tous les médias en avait parlé lorsque la venue de John Travolta pour tourner des scènes dans une ville du 93 a mal tourné. L'équipe d'EuropaCorp a été chahutée par certains habitants, retrouvant une dizaine de voitures incendiées dans la nuit. Luc Besson (producteur), Pierre Morel (réalisateur) et John Travolta (acteur principal) ont donc fait leurs bagages avec le reste de l'équipe. Résultat le tournage s'est fait dans le 78 à Poissy.

Après l'excellent Taken et Banlieue 13, Pierre Morel revient avec ce film d'action sur un scénario de Luc Besson.From Paris With Love relate la rencontre explosive entre un jeune insider et un agent secret américain aux méthodes musclées, embarqués tous les deux dans une mission à haut risque à travers les rues de Paris.

Le tournage avait donc débuté à Annecy le Lundi 22 Septembre pour durer sur place une semaine, avant de se poursuivre pour 11 semaines en plein Paris et en région parisienne. Le scénario est signé Adi Hasak (à qui l'on doit Haute Trahison de George P. Cosmatos). Le budget est fixé à 38 Millions de dollars.

Le réalisateur Pierre Morel résume From Paris With Love : "Lorsque j'ai lu le scénario, cela commençait comme un "buddy-movie" avec de l'humour, à l'image du personnage un peu déglingué de Wax (John Travolta), cet espèce de fou furieux complètement exubérant. Je me suis donc dit que c'était une comédie. Mais au milieu de l'histoire, il y a une petite dérive qui change la tonalité du film, qui le plonge dans un univers et une ambiance plus noirs. Finalement, quand j'y réfléchis, je trouve que ce qui fait la force des "buddy-movie" comme la quadrilogie de L'Arme fatale par exemple, c'est qu'ils revêtent toujours un aspect vraiment sombre. Je trouve que le contraste entre l'action noire et brutale et la comédie fonctionne bien en général. (...) Pour moi, From Paris With Love est donc un exercice de style intéressant, l'idée de faire un truc drôle qui dévie vers le franchement glauque me plaisait bien."

 L'acteur Jonathan Rhys-Meyers (à voir dans Les Tudors, et qui a aussi incarné Elvis), qui s'essaie pour la première fois au cinéma d'action, évoque le "buddy-movie" qu'est From Paris With Love : "En fait c'est une sorte de relation d'amitié entre un adulte et un étudiant. James Reese doit passer au-delà de pas mal de trucs ringards et pas très moraux, alors qu'il est très attaché à l'éthique. On peut dire que c'est un "buddy movie" dans lequel vous avez des personnages qui ont des idéaux différents, tout en ayant un objectif commun qui est d'aller de l'avant."

 

Avec From Paris With Love, John Travolta adopte un nouveau look : il est désormais chauve et porte le bouc. Une première pour l'acteur, qui a apprécié l'expérience : "Le look plutôt original de Wax est issu d'une réflexion commune de Pierre Morel, Luc Besson et moi-même. Je venais juste de finir L'Attaque du métro 123 où j'avais un look assez dur également. Je trouvais que cela fonctionnait bien, mais je voulais y rajouter quelque chose de plus. Du coup, j'ai décidé de me raser la tête, de me laisser pousser le bouc et de m'habiller comme les soldats de fortune. Vous savez, ces types sont presque tous stylés, maintenant. Nous avons regardé les images de ces gars qui portent des armes à feu, des écharpes, des vestes en cuir et des pantalons de parachutistes. Ils sont vraiment fascinants !"

 

Pour incarner l'image son nouveau parfum Idole d'Armani, Giorgio a choisi la comédienne polonaise Kasia Smutniak, pour «  sa fraicheur et sa modernité ». L'actrice, encore peu connue en France mais déjà star en Italie est à l'affiche de Barbarosa et de From Paris with Love.

Un duo de choc !

Synopsis : James Reese (Jonathan Rhys-Meyers) travaille comme assistant personnel de l'ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d'insider', il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu'à sortir de l'ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Wax (John Travolta), qu'il récupère le jour même à l'aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos.

Bref un très bon film d'action avec lequel on a le plaisir de retrouver big John en pleine forme malgré le décès de son fils Jett agé de 16 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

house music 17/06/2011 16:29

nice siteHello friends,this is a nice site and I wanted to post a note to let you know, good job! Thanks

high availability architecture 26/05/2011 10:57

En un mot vous passerez un bon moment et ça déridera vos zigomatique.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens