Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 01:41

Très tôt le matin vers 7h20, nos chères têtes blondes peuvent voir sur M6 Kids, notre TP nationnal qui apparait maintenant dans un dessin animé : Baskup !

   

Interview de Tony Parker sur Baskup: « Un honneur de devenir héros de dessin animé ». Tony Parker, le meneur de jeu de l’équipe de France de basket qui a fait feu de tout bois à l’Euro, coach de « High Five », une équipe de basket de rue ? Telle est la réalité de « Baskup, Tony Parker« , le nouveau dessin animé qu'a lancé M6 lancé le mercredi 21 septembre, dans la case jeunesse M6 Kids à 7h20. Qu’en pense l’intéressé ? Pourquoi avoir accepté » un tel projet ? S’y-est il investi ? Nous le lui avons demandé après la projection du premier des 26 épisodes de 26 minutes de cette série animée, un Olive et Tom du basket. Et Tony se révèle être resté un grand enfant.

tony-parker-notre-champion.jpg

Comment est née l’idée de vous transformer en héros de dessin animé ?

Ce n’est pas moi qui y ai pensé. Il y a deux ans, la société « I can fly » m’a proposé le projet : être entraîneur d’une équipe de Streetball, les « High Five », engagée dans une compétition à travers les Etats-Unis. Ça m’a immédiatement séduit de participer à une telle aventure, de créer quelque chose depuis le début et j’ai tout de suite accepté. Leur proposition était logique car ceux qui me suivent savent aussi que je suis très impliqué auprès des jeunes avec mes camps de basket estivaux. D’ailleurs, la prod est venue me voir pendant ces stages pour voir comment je me comportais avec les jeunes, comment je leur parlais, comment je les entraînais.

Et vous avez participé à tous les stades de création ?

J’ai discuté avec toute l’équipe, je l’ai aidée à faire passer les messages sur les valeurs du basket car chaque épisode est construit autour d’un message. J’ai aussi donné des indications sur tout ce qui touche à la technique basket, aidé à peaufiner les personnages. Et puis je me suis surtout occupé de superviser ce que j’allais dire dans ce dessin animé. Mais je n’ai pas pu faire la voix de mon personnage car je n’avais pas le temps.

 Quels messages ?

Le travail, le respect de ses adversaires, de ses coéquipiers aussi, des arbitres, la solidarité, la tolérance, il y aura même un épisode qui tournera autour du dopage. Et se dire enfin que tout peut arriver si on y croit et que si on ne réussit pas il faut au moins avoir tout tenté pour ne pas avoir de regrets.

Ça fait quoi de se voir en dessin animé ?

D’abord c’est un honneur et flatteur. C’est surtout étrange. C’est comme la première fois que je suis apparu sur une pochette de jeu vidéo. J’ai toute ma vie joué à NBA Live et tout d’un coup je suis dans le jeu et sur la pochette. Ça fait bizarre (rires)

 San-Antonio-Spurs-Tony-Parker.jpg

Votre personnage vous plaît ?

Oui, mais je suis bien plus beau en vrai (rires). J’ai aussi pris le parti de l’auto-dérision, de me présenter comme étant le pote, l’ami des jeunes, c’est réussi. Mais je sais que je vais me faire chambrer. Et je tiens à préciser que la maison que l’on voit dans le dessin animé n’est pas la mienne, malheureusement…

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Mes séries TV
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens