Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 02:18

Pour la huitième fois de leur carrière, le génial metteur en scène Tim Burton retrouve son acteur fétiche Johnny Depp pour l'adaptation cinéma d'une série qui d'apparence ressemble étrangement à une autre série de la même époque "La Famile Adams"...

Au casting de ce film on retrouve Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter, Eva Green, Jackie Earle Haley, Jonny Lee Miller, Bella Heathcote, Gulliver McGrath.

Dark Shadows photo Depp 2 150x150 Dark Shadows Magnifique bande annonce du nouveau Tim Burton Dark Shadows photo Michelle 2 150x150 Dark Shadows Magnifique bande annonce du nouveau Tim Burton

Dark Shadows photo Eva Green 3 150x150 Dark Shadows Magnifique bande annonce du nouveau Tim Burton Dark Shadows photo Helena 2 150x150 Dark Shadows Magnifique bande annonce du nouveau Tim Burton

Synopsis: En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, au tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, et c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.

Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

 

Chaque acteur et membre de la production qui a découvert Dark Shadows dans les années 70 garde un souvenir très particulier de la série. Johnny Depp n'échappe bien sûr pas à la règle : "C'était totalement unique, et notamment en plein milieu de l'après-midi, où on n'avait pas l'habitude de voir des vampires, des fantômes et des sorcières sur le petit écran. J'ai toujours aimé le fantastique, même quand j'étais gamin, si bien que lorsque j'ai eu le scénario de Dark Shadows entre les mains, je n'ai pas laissé passer cette occasion"

 Véritable personnage du film, la propriété de la famille Collins se devait d'être exceptionnelle ! Son architecture s'inspire du manoir de la série originelle (une bâtisse située à Newport, dans le Rhode Island). Mais pour les besoins de la production, c'est quasiment un vrai manoir qui a été bâti : une façade, un mur de près de cent mètres de long, une cour et une fontaine. Sans compter une maquette à l'échelle 1/3 mesurant... dix mètres de haut !

Le projet Dark Shadows tenait à cœur au duo Tim Burton – Johnny Depp depuis des années. Les deux hommes étaient des adorateurs de ce soap opera fantastique des années 1960 où se mêlaient vampires, fantômes et sorcières et projetaient de l'adapter sur le grand écran.

  Depuis 1990 et "Edward aux mains d'argent", ils sont quasiment inséparables. "Dark Shadows" est donc leur huitième collaboration cinématographique du réalisateur Tim Burton (avec ici la belle Michelle Pfeiffer pour la 1ère du film) et l'acteur Johnny Depp, après "Ed Wood" (1994), "Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête" (1999), "Charlie et la chocolaterie" (2005), "Les Noces funèbres" (2005), "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street" (2007) et "Alice au Pays des Merveilles" (2010).

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les incontournables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens