Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 14:34

Gone Baby Gone, un petit bijou mit en scène par Ben Affleck (son 1er long métrage) pour son petit frère Casey dans le rôle principal.

   Ben Affleck sur le tournage. Buena Vista International

Pour moi, Ben "le flan" Affleck est (largement) meilleur réalisateur qu'acteur. Un réel suspens pour un sujet malheureusement d'actualité avec des acteurs de haut vol comme Morgan Freeman & Ed Harris.

Ce film prend aux tripes, dérange, et fait surtout réfléchir !

Ben Affleck : "L'histoire doit amener chacun à questionner sa conception du bien et du mal. Elle montre que bien agir peut avoir des conséquences néfastes et que des personnes proches et intelligentes peuvent sortir différemment d'un dilemme moral." Et son partenaire d'écriture Aaron Stockard d'ajouter : "Nous souhaitions tous deux que les spectateurs quittent la salle en discutant encore entre eux de la justesse des décisions des personnages."

Gone Baby Gone est l'adaptation cinématographique du roman éponyme de Dennis Lehane. C'est la seconde adaptation sur grand écran d'un livre de l'auteur américain après le magnifique Mystic River, réalisé par le grand Clint Eastwood en 2003.

Ed Harris. Buena Vista International  ED HARRIS

Morgan Freeman, Casey Affleck et Michelle Monaghan. Buena Vista International

MORGAN FREEMAN, CASEY AFFLECK et MICHELLE MONAGHAN

Synopsis

 

Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro. Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable. Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...

  Michelle Monaghan

La jolie petite Michelle commence a prendre de l'importance à Hollywood. Après quelques petits rôles comme dans La mort dans la peau & Mr & Mrs Smith, elle se fait remarquer dans Kiss Kiss Bang Bang avec Robert Downey Jr et surtout dernièrement dans MI 3 avec Tom Cruise.

Après le film "l'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" avec Brad Pitt qui a été bien accueillit par la critique, et qui révélé la qualité de jeu d'acteur de Casey Affleck,ce film lui donne son 1er grand rôle. Il l'assure avec justesse sur un sujet plutôt délicat.  

Casey Affleck. Buena Vista International Casey Affleck

Les frères Affleck tentent de résumer en quelques mots l'intrigue de Gone Baby Gone. Pour Casey Affleck, "cette affaire ne ressemble en rien à celles qu'ils ont connues. Chacune de leurs découvertes est extrêmement émouvante. C'est, pour moi, ce qui rend cette histoire si unique. Les questions centrales qu'elle pose m'ont frappé dès le début : peut-on commettre le mal pour obtenir le bien, et une bonne intention peut-elle s'avérer nuisible ? Chaque personnage du film doit trouver une réponse à ces interrogations." Quant à Ben Affleck, il élargit le propos : "Nous aimons nous représenter le monde en termes de bien et de mal. Ceci nous amène à juger les gens et leurs actes. Mais tout repose sur l'illusion dangereuse que nous sommes capables de vraiment connaître quelqu'un. Il y a pourtant des situations où nous ne pouvons dire si ce que nous avons fait est bien et où nous devons nous contenter de faire de notre mieux."

Bref c'est le thriller de l'année 2007 !

A voir Absolument !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Unique MBA dissertation topics 20/05/2011 13:00

Unique MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens