Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 12:38

L'ex catcheur Dwayne "The Rock" Johnson à depuis quelques temps, un planning s chargé ! de GI Joe Conspiration au côté de Bruce Willis au prochain péplum prévu de Brett Ratner (Dragon Rouge) il est sur tous les front. Serait-ce le nouvel homme fort du film d'action de cette décénnie ?

  

Après GI Joe Conspiration et en attendant Fast and Furious 6, et prochainement face à Mark Wahlberg ou ils frétillera des pectoraux dans le film bodybuildé de Michael bay, Pain & Gain pour ensuite enfiler la jupette d'Hercule dans le péplum de Brett Ratner, Dwayne Johnson plus qu'une superstar, est en train de devenir peu à peu un demi-dieu hollywoodien...dans Infiltré, The Rock, revient donc jouer du muscle. sa mission : intégrer " le plus redoutable des cartels de la drogue" pour sauver son fils condamné à 10 ans de prison sur un malentendu. Compter sur Ric Roman Waugh pour livrer un grand spectacle : l'homme a fait sa carrière à Hollywood en tant que cascadeur, notamment auprès d'un certain Arnold Schwarzenegger dans Total recall. De plus Infiltré, est tiré du scénario de Justin Haythe, connu pour Les Noces Rebelles de Sam Mendes. Ce film qui raconte qu'un homme infiltre un réseau de trafiquants de drogue pour éviter la prison à son fils, est inspiré de faits réels. Le mélange pourrait donc surprendre...

Après le célèbre Traffic de Steven Soderbergh, Benjamin Bratt revient, avec Infiltré, dans un rôle de baron de la drogue. Il y retrouve également le réalisateur Ric Roman Waugh, cascadeur dans la série Nasty boys où Benjamin incarnait un policier d'une brigade spécialisée dans la lutte contre les cartels de la drogue.

 

Synopsis : John Matthews, un homme d’affaires, est dévasté lorsque son fils Jason, 18 ans, est condamné à dix ans de prison : il a été arrêté en possession d’un paquet de drogue envoyé par un de ses amis, mais il ignorait tout de son contenu. John propose alors un marché au procureur : il va infiltrer le plus redoutable des cartels de la drogue afin d’en faire tomber les têtes en échange d’une réduction de peine. Au cœur de l’organisation, il va mettre la vie de beaucoup de monde en jeu, à commencer par la sienne…

  

Au casting, Susan Sarandon et Barry Pepper (True Grit, Les Kennedy, La Ligne Verte, Le Soldat Ryan), Jon Bernthal, Rafi Gavron, Benjamin Bratt (New-York District) et Michael K.Williams (Boardwalk Empire) et la sublime Nadine Velasquez (The Flight), Mélina Kanakaredes (Les Expert Manhattan) et Harold Perrineau (Lost)

 The Rock et Ric Roman Waugh

Inspiré donc de faits réels, ce polar dénonce la manipulation et le cynisme des autorités, prêtes à effacer l'ardoise de prisonniers s'ils deviennent des indics, quitte à mettre leur vie en danger. Pétri de bons sentiments, ce film de facture classique manquerait de rythme d'après les critiques pour un film d'action, malgré les efforts du convaincant Dwayne Johnson qui, pour une fois, ne joue pas les gros bras.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens