Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 08:35

Une présentation de la nouvelle série qui cartonne outre-manche : Homeland avec Damian Lewis (Band Of Brothers, Life, The Sweeney), Claire Danes (Roméo+Juliette, U-Turn, L'Idéaliste, T3: Le Soulèvement des machines) ainsi que Mandy Patinkin (Esprits Criminels, dead Like Me). Cette série proche de 24 chrono est un subtile mélange de réalité et de fiction. C'est l'adaptation US de la série israélienne Hatufim.

Carrie Mathison, un agent de la CIA croit qu'un Marine américain, qui était retenu captif par Al-Quaida comme prisonnier de guerre depuis 2003 et libéré lors d'une opération commando en 2011, a rejoint l'ennemi et pose aujourd'hui un risque important pour la sécurité nationale.

 

En 2010, Howard Gordon et Alex Gansa décident de développer la série en s'inspirant de celle créée par Gideon Raff et la propose à la chaîne. Le 19 septembre 2010, Showtime (qui produit aussi entre-autre la cultissime série Dexter) commande un pilote de la série et le place comme une priorité de production. Howard Gordon, Alex Gansa et Gideon Raff ont écrit le scénario du pilote et Michael Cuesta l'a réalisé.

 Le 7 avril, suite aux bonnes appréciations du pilote, Showtime a annoncé le lancement de la série avec une commande de 12 épisodes. L'épisode pilote a obtenu une audience de 1,08 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion.Le dernier épisode de la première saison, d'une durée exceptionnelle de 90 minutes (soit 84 minutes d'épisode effectif) a été suivi par 1,71 millions de téléspectateurs aux États-Unis.  Vu le succès de la première, une seconde saison est lancée dont la diffusion est prévue à partir du 30 septembre 2012 toujours sur Showtime.

Synopsis : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...

 Le déséquilibre psychique dont souffrent les deux protagonistes pour des raisons différentes va les rapprocher et créer la confusion dans l'esprit des téléspectateurs. Nicholas Brody travaille-t-il pour Al-Qaida ou Cathie Mathison est-elle victime de paranoïa ?

 Cette question provoque une réelle addiction de la part des téléspectateurs . Y compris chez les plus prestigieux d'entre eux. Selon l'acteur  Damian Lewis, le président des États-Unis lui-même est devenu accro à Homeland. Barack Obama aurait confié qu'il était un grand fan de la série et qu'il ne fallait surtout pas qu'il la regarde trop sinon il ne fermait plus l'œil de la nuit.

Le président Barack Obama himself, Justin Timberlake et d'autres célébrités sont devenus des inconditionnels de la série Homeland dont la première saison a été diffusée en octobre 2011 sur la chaîne américaine Showtime.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Mes séries TV
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens