Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 00:55

Côté série cultissime des années 80, comment ne pas parler de l'incontournable AGENCE TOUS RISQUES d'Hannibal Smith, Fûté, Barracuda et Looping, qui pour le bonheur des fans débarquera fin juin sur nos écrans français!

 

The A-Team aux US, L'Agence Tous Risques c'est 98 épisodes au total, répartis sur 5 saisons, entre 1983 et 1987. Créée par Frank Lupo et Stephen J Cannell, cette série a d'abord été diffusée sur NBC, avant d'inonder les TV du monde entier, en diffusion et rediffusion. Arrivée en France : 1988 !

 

Le pitch de la série :  L'agence tous risques raconte l'histoire de 4 anciens du Viêt-Nam, emprisonné pour avoir pillé une banque sur ordre. Ils s'échappent et sont poursuivis par l'armée. Ils deviennent des mercenaires-justiciers et secourent l'opprimé un peu partout.

Le succès de la série fut immédiat, le premier épisode (certes très bien diffusé juste après l'incontournable Super Bowl) se plaçant directement dans le « Top Ten » de l'audimat. Mais rappelons-nous que c'est du Stephen J. Cannell, donc on n'est pas dans la plus grande finesse. Au niveau du script, ça abat de la page plus que ça ne construit des intrigues et ça tire sur les ficelles les plus grosses. Au final, le pittoresque des personnages et les efforts que font certains des interprètes pour donner quelque chose au public font le seul intérêt du programme qui, malgré des moyens conséquent pour ses cascades, verse quand même trop souvent dans la bouffonnerie.

Sans oublier bien sur la phrase fétiche de Georges Peppard : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs (I love it when a plan comes together).

 

Avec aussi Melinda Culea (Amy Allen) et Marla Heasley (Tawnia Baker) les jolies reporters

Eddie Velez (Frankie Santana) et Robert Vaughn (Le colonel Stockwell) dans la dernière saison

Dans cette adaptation barrée de la série éponyme, réalisé par Joe Carnahan il y a Liam Neeson dans le rôle d'Hannibal Smith, Jessica Biel, Bradley Cooper dans celui de "Futé" Templeton Peck, Quinton Rampage Jackson est "Barracuda" et Sharlto Copley sera le tout fou "Looping" Murdock...

Ce remake de 'L'agence Tous risques" qui sortira en salles le 30 juin 2010, bénéficie en effet d'un excellent casting, avec donc en tête d'affiche Bradley Cooper, Jessica Biel, ou encore Liam Neeson. La seule différence c'est que cette Team A a combattue en Irak afin de la remettre au goût du jour.

Bref, du sang neuf, du glamour, des muscles et de la testostérone !

Et à en croire les premières images du tournage, c'est Bradley Cooper qui risque de faire tourner la tête des filles ! Moulé dans un marcel blanc 100% coton, le beau gosse de la bande affiche de nouveaux muscles saillants qui risquent de faire monter la température dans les salles obscures. Mais les garçon ne seront pas en reste avec la belle Jessica !

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Mes séries TV
commenter cet article

commentaires

free antivirus software 08/08/2011 11:16

I will be sure to look around more. thanks

buy a dissertation 22/07/2011 12:28

buy a dissertationDoing research is a tiresome job & I am conscious of the reality that my search is complete with such a rich source.

storage area network 19/07/2011 13:33

Thanks for your patience and sorry for the inconvenience

free music downloads 13/07/2011 14:46

nice siteHello friends,this is a nice site and I wanted to post a note to let you know, good job! Thanks

Help with MBA dissertation topics 20/05/2011 10:01

Help with MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens