Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 14:22

Retour sur nos écrans de l'agent de la CIA Bryan Mills campé par le grand Liam Neeson. Ce film est la suite de l'excellent Taken de Pierre Morel avec Framke Janssen dans le rôle de sa femme et Maggie Grace dans celui de sa fille. Il était alors à la recherche de sa fille kidnappée dans Paris. Dans celui-ci, c'est sa femme et lui qui vont connaître le même sort.

"Ils ont d'abord pris sa fille, et maintenant ils viennent pour lui..."

Voilà ce qui résume et nous dit la première affiche de ce second volet. Sauf que quand on voit le regard de Liam Neeson, comme ci-dessus, on en connait certains qui vont avoir une bonne surprise...Il n'est pas étonnant de retrouver Bryan Mills sur nos écrans, vu le succès (mérité) du premier opus de Pierre Morel de 2008 qui avait tout de même rapporté la coquette somme de 224 millions de dollars à travers le monde et fût un énorme succès, pour film français, sur le sol US.

 Cette suite de "Taken" sera réalisée par Olivier Mégaton le réalisateur du bon Colombiana avec la belle Zoe Zaldana et verra donc le retour de Maggie Grace, Framke Janssen aux côtés de Liam. Le 3 octobre prochain, le "père le plus badass" reprendra donc bien du service dans Taken 2. Liam Neeson se rappelle d'ailleurs à notre bon souvenir, à l'occasion de la Fête des Pères puisque qu'il laisse une carte de voeux sur laquelle on peut lire le message suivant : "Je vais te chercher, je vais te trouver... et je vais te souhaiter une bonne Fête des Pères." Heureusement que ce n'est pas lui qui offre le cadeau...

Taken 2 : photo

Dans le premier Taken, Bryan lâcha cette phrase (devenue culte) aux ravisseurs de sa fille :

 "Si c’est une rançon que vous voulez, sachez que je n’ai pas d’argent. Par contre, j’ai des compétences acquises au cours d’une longue carrière ; je vous traquerai, je vous trouverai, et je vous tuerai."

 Maggie et Framke

Dans le premier opus, il promettait aux ravisseurs de sa fille (Maggie Grace) qu'il allait les chercher, les trouver et les tuer. Il faut donc croire que les méchants de Taken 2 auront envie de rendre la monnaie de sa pièce à Liam Neeson, quand on voit la tagline de la première affiche. Mais ils ne sont visiblement pas au courant du festival de clés de bras que l'on découvrira en salles le 3 octobre prochain, après un aperçu plus ou moins musclé dans la bande-annonce.

L'acteur Rade Serbedjzia, un habitué aux rôles de méchants, incarne ici Mourad, le chef de la mafia Albanaise.

Concernant l’histoire, le site du The Hollywood Reporter nous apprend que Bryan Mills (Liam Neeson) et sa femme (Famke Janssen) seront pris en otage par le nouveau méchant qui aura comme nom Mourad, joué par Rade Serbedzija. Il est en fait le père du kidnappeur de Kim Mills (Maggie Grace) ayant été tué par Bryan dans le premier film. Ce sera donc une histoire de vengeance, celle d’un père voulant tuer l’assassin de son fils lui-même tueur… Le scénario est signé Luc Besson et Robert Mark Kamen.

 Synopsis : A Paris, la mafia albanaise avait fait l'énorme erreur d'enlever la fille de Bryan Mills. Aujourd'hui, à l'heure où ils pleurent leurs morts, ils veulent se venger en s'attaquant à l'ex-agent de la CIA aux « compétences si particulières » ainsi qu'a sa femme. Mais celui-ci ne reculera devant rien pour se défendre et protéger sa famille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les sagas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens