Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 03:11

Les films de super-héros sont de plus en plus d'actualité cette année.  en tête est sur plusieurs projets qui aboutissent plus ou moins mais assure l'essentiel avec Thor, The Avengers, Captain América qui sont aux programmes pour 2011 ainsi que X-Men First Class et The Amazing Spiderman qui sont en cours.

Et alors...

 Reste bien sur   qui après Jonah Hex, R.E.D et The Green Hornet propose eux aussi, un Reboot de Superman suite à un demi échec au Box-Office (et non mérité pour ma part) de Superman Returns en 2006. D'ailleurs les critiques de films ont soulignés que "Brian Singer ayant été clairement plus inspiré sur la franchise X-Men..." 

 

Voilà comment être sur du succès d'un tel film en ayant Christopher Nolan à la production (avec la Warner Bros) et Zack Snyder derrière la caméra à l'instar d'un Tintin de retour lui aussi au cinéma avec des maîtres tels que Steven Spielberg et Peter Jackson.

Sachant que Brian Singer s'est battu comme il a pu pour faire une suite à son Superman Returns, Superman: Man of Steel et en voulant aussi gardé l'acteur Brandon Routh pour le rôle titre et qu'il a perdu,   veut déjà s'assurer la promotion  à l'avance d'un tel projet, en annonçant Nolan et Snyder, malgré que le rôle de Clark Kent sera comme pour le reboot de Spiderman joué par un inconnu. Fort des Batman Begins et Dark Knight ainsi que de la renommée du producteur et du réalisateur, l'idée maîtresse est de relancer cette saga en faisant un film plus sombre et plus adulte à l'image des batman de Nolan tout en prenant un acteur plus jeune pour le rôle...Tient ?!? C'est ce qu'apparemment fait en ce moment avec The Amazing Spiderman !?!

Henry Cavill est le nouveau visage de Clark Kent/Superman

Les noms de Kristen Stewart, Malin Ackerman, Dianna Agron mais surtout ceux de Jessica Biel ou encore Rachel Mc Adams sont avancés pour le rôle de Loïs Lane selon Gossip Cop.


En missionnant Christopher Nolan, la Warner souhaite donc redémarrer la saga à zéro, alors que Brian Singer lui se posait plus comme  une suite aux 2 premiers Superman de Richard Donner il y a 30 ans. La saga repartira donc de l'origine Kryptonien du plus grand (ou du plus vieux comme vous voulez) et le plus charismatique super-héros de la franchise

 

Pour rappel, Superman Returns avait couté 270 millions de dollars et aura rapporté 391 millions de dollars à travers le monde. En comparaison, Batman Begins a couté lui 150 millions et rapporté 372 millions de dollars et The Dark Knight enfonce littéralement le clou avec plus d'1 milliards de recette pour un budget de seulement 185 millions de dollars !!!

Dernière info, c'est Jonathan Nolan et David S. Goyer qui sont chargés de l'écriture du scénario pour Superman : Man of Steel.

 L'année 2011 parait être celle de

 2012 sera t'elle celle de ?!?

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Help with MBA dissertation topics 20/05/2011 09:43

Help with MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Buy Articles 10/05/2011 11:21

Great post really interesting writing style.

emule 11/03/2011 17:04

il est beau superman

emule 27/02/2011 15:14

excellente

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens