Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 16:08
Avant le retour tant attendu sur nos grands écrans de Pirates des caraïbes 4, Gore Verbinski nous a gratifié d'un film d'animation qui tenait pourtant toute ses promesses. Le fait, simplement en ayant prit Johnny Depp pour la voix US du Caméléon très bavard RANGO !

C'est le voyage accidentel et initiatique d'un caméléon dont le rêve est d'être acteur. Il se retrouve bien malgré être désigné pour être le sauveur d'une bourgade nommée DIRT qui vit encore au temps des Cow-Boys...

Le film se résume en un mot : décalé. Très décalé même. Même s'il s'agit d'un film d'animation, il ne s’agit pas vraiment d'un film pour enfant. L'humour est relativement corrosif, les détails pas toujours tendres (tel ce personnage vivant avec une flèche dans l'oeil). Rango s'inscrit clairement dans l'anti-western classique, avec son second degré omniprésent.

Synopsis :
C'est l'histoire d'un caméléon solitaire à travers l'immensité du désert Mojave.
Rango est un lézard qui s'ennuie dans son vivarium. Pour passer le temps, il invente des pièces de théâtre dont il est le héros. Jusqu'au jour où suite à un accident, il se retrouve seul, dans le désert.
Il a toujours voulu être un héros et a trouvé par hazard un public qui en aurait bien besoin et prétend être un homme de loi dans une ville desséchée appelée DIRT.
Profitant de l'occasion, Rango s'invente ce dur à cuire, et se retrouve Shérif de la ville. Rango réalise rapidement qu'il y a une différence entre être acteur et la vraie vie ; il est obligé de faire face à ses problèmes d'identité, va devoir donner un sens au mot amitié, accomplir sa quête et découvrir le complot qui se cache derrière l'absence d'eau de la ville.
Il apprendra très vite que d'incarner l'espoir d'un peuple, c'est avoir de grandes responsabilités.
C'est le rôle de sa vie, mais ce ne sera pas sans danger !
Mon avis : Ce film me paraissait plutôt sympathique à aller voir vu la bande annonce. Je pensais vraiment voir un truc vraiment original et amusant. Ma première impression était la bonne dans le sens ou son film respire ses 3 Pirates des Caraïbes surtout au niveau de l'animation, tant les personnages sont trop confus et élaborés. Bref c'est du high-tech mais trop d'effet tue l'effet !
Rango, il est vrai, est très décalé. Un peu trop même dans les dialogues qui partent parfois fois dans des délires verbales que nos chères têtes blondes ne comprennent pas forcement. En fin de compte on sourit plutôt que de rire. Mon moment préféré du film reste quand même lorsque Rango va à la rencontre de la voix de l'Ouest en la personne numérisé (et réussit) de Mister Clint Eastwood !

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Help with MBA dissertation topics 20/05/2011 09:29

Help with MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens