Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 01:06

Tous le monde se souvient du film culte d'Alex Proyas ou le fils du roi du Kun-Fu, Brandon Lee est accidentellement décédé lors du tournage de...

THE CROW

 «Le Crow était du cinéma novateur: son visuel gothique et ses idées musicales ont influencé une génération en plus d'avoir un impact sur le cinéma lui-même

Synopsis :

La veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassinés. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie au coeur d'une ville plongée dans les ténèbres. Eric va se laisser conduire là où sa vengeance l'appelle. Pour que justice soit faite. Pour l'amour de Shelly.

 C'est en écoutant la radio que j'ai découvert quelles sont les véritables circonstances de la mort Brandon Lee. C'est Vincent Perez qui a tourné dans le second volet de la saga qui raconte : " J'ai été appelé pour remplacer Brandon Lee sur le tournage de The Crow pour les scènes qu'il n'avait pas tourner. Ce film raconte que lorsqu'un être meurt mais que son âme est torturée, il revient sur terre pour se venger et trouver le repos... Dans une des scènes, pour prouver à sa fiancée qu'il revient bien du royaume des morts, il se tire volontairement une balle. Les pistolets utilisés sur le tournage étaient des vrais, sauf qu'ils étaient bouchés avec du fer qui a été préalablement coulé dans le canon. De plus, pour que se soit réaliste, de vraies balles étaient utilisées. Suite au rapport de balistique qui a été fait sur l'arme en question, il a été conclut qu'il y avait une bulle d'air dans le fer coulé et que l'arme utlisée a explosé laissant échapper la balle le ventre de Brandon..."

Baroque, poétique, violent, sombre, urbain...tant de mots pour qualifier ce chef-d'oeuvre qui respecte à merveille la bande dessinée initiale. Quant à Brandon Lee, il est tout simplement impressionnant ! Le budget de THE CROW , qui devait avoisiner les 15 millions de dollars à l'origine fut porté à 23 millions afin aussi de compléter numériquement quelques scènes après la disparition de Brandon Lee .

 

Ironie ou plutôt tragedie de l'histoire, son père célèbre Bruce Lee est mort dans des circonstances similaires sur le tournage du JEU DE LA MORT. Tué lui aussi par une balle. A l'époque, plusieurs rumeurs avaient été avancés allant de l'accident jusqu'à l'assassinat par la triade chinoise. La raison "officielle" c'est une réaction allergique à un analgésique.

 Il sont tous deux entérrés l'un à côté de l'autre.

Ils sont inhumés au Lake View Cemetery, Seattle, Washington. USA

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Mes films cultes
commenter cet article

commentaires

faire part de naissance 22/07/2011 13:47

Superbe blog, je vous remercie de partager ces astuces, et notez que je suis complètement d'accord... Permettez-moi d'insister, votre billet est sincèrement bon, je reviendrai régulièrement vous lire !

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens