Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 03:07

Vu la bande-annonce, je pensais voir un remake remit au goût du jour d'IP4. Le début me parraissait prometteur mais un flashback de 15h aurait du me titiller l'oeil sur la pauvreté du scénario. Pourtant au casting, il y des acteurs de séries à succès tels que Eric Balfour (24 Chrono) ou encore David Zayas (Dexter).

Mais voilà !

Le scénario de Skyline a été écrit par Joshua Cordes & Liam O'Donnell ( Alien vs Prédator Requiem) et est réalisé par Greg Strause et Colin Strause. En plus d'Eric Balfour et David Zayas, Donald Faison, Scottie Thompson & Brittany Daniel composent aussi la distribution de Skyline.

SYNOPSIS

Après une fête bien arrosée, un groupe d'amis sont réveillés en plein milieu de la nuit par une lumière mystérieuse rayonnant à travers la fenêtre. Comme des papillons de nuit en flamme, la source lumineuse attire les personnes à l'extérieur avant de soudainement de les faire disparaître dans les airs. Ils découvrent bientôt une force d'un autre monde est en train d'avaler la population humaine entière de la surface de la Terre. Maintenant, notre groupe de survivants doit lutter pour leur survie alors que le monde s'effondre autour d'eux.

MON AVIS

On est quand même sous une avalanche d'effets visuels hyper-réalistes avec des aliens à la Starship Troopers plus vrai que nature ainsi que des combats aériens d'une très bonne qualités. Le film commençait plutôt bien mais au bout d'une heure, on se demande vraiment ou les réalisateurs veulent en venir. Exemple type ou notre héros bléssé, frappe à coup de point un extraterrestre quasi indestructible pour sauver sa belle et l'assome. je me suis que là, ça tourne à la dérision !!!

Là ou s'ironnisait Will Smith dans le patriotique film de Michael Bay Indépendance Day, Eric Balfour a lui, la rage de vaincre la méchante bête ! Du coup c'est loin d'être crédible et ça en devient ridicule. Ce qui discrédite sur une seule scène le film tout entier ! Autre exemple, David Zayas qui se sacrifie pour tuer un énorme monstre avec un briquet ! Et pour achevé le tout, une fin ridicule, qui en fait n'en est pas une...

En comparaison et sur le même thème, World Invasion : the Battle of  Los Angeles est lui une vraie réussite !

C'est la lutte d'un groupe de soldat qui dans les ruines de la citée des anges, tentent de retrouver des civils qui ont pu survrire à ce terrible désastre qui est l'attaque d'Aliens sur terre.

Ils feront tous face à cette invasion extraterrestre, bien décidée à eux éradiquer toute forme d'humanité présente sur notre bonne vieille planète. Le réalisateur Jonathan Liebesman ne ménage pas plus le spectateur que ses interprètes car les scènes d'affrontement, filmées à la façon d'un reportage, n'arrêtent pas. Tourné comme un vrai film de guerre, caméra à l'épaule et montage épileptique, " World Invasion : Battle Los Angeles " évite les poncifs du genre en mettant de côté les victimes du conflit pour privilégier le point de vue des militaires.Du côté effets visuels Battle L.A c'est du très lourd et cela accentue c'est ambiance hyper-réaliste que le réalisateur a réussit à mettre en place.

Grâce à des cadrages réalistes et audacieux, il met en scène l'invasion planétaire vue à travers la lorgnette d'un petit groupe de soldats déterminés, menés par un excellent Aaron Eckhart et une Michelle Rodriguez décidément cantonnée à ce type de rôle.

SYNOPSIS

Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

 

Au casting de World Invasion : Battle Los Angeles, Aaron Eckhart (Double-Face dans The Dark Knight la sexy et musclée Michelle Rodriguez, Michael Pena, la jolie Bridget Moynahan et même Jim Parrack (le fameux Hoyt Fortenberry de la série True Blood). 


MON AVIS

C'est vrai que ce film est une énième version de " La Guerre des Mondes " mais elle a le mérite d'innover grace à une mise en scène soignée. En plus d'un Aaron Eckhart inspiré dans son rôle, les 1ères scènes de guerre urbaines, caméra à l'épaule sont d'un réalisme saississant ! Cela fait penser à" La Chute du Faucon Noir " le très bon film de Ridley Scott ! Oui ok, c'est vrai, vous allez me dire qu' ici nous sommes en face d'extraterrestre assoiffé de sang et que c'est de la pure fiction (heureusement d'ailleurs !) Mais franchement même si c'est encore un film sur une hypothétique invasion extraterrestre, il est quand même très réussit.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Terra Nova série 11/08/2011 12:33

Terra NovaEt merde, j'ai oublié de voir ces films! suis bon pour les acheter en blueray :/

Online Shopping in Islamabad 20/05/2011 08:45

C'est l'un des meilleurs blog

Best MBA dissertation topics 19/05/2011 15:10

Best MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens