Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 23:37

Le grand retour au cinéma de la chanteuse-actrice Cher (mais pas en os) avec à l'affiche dans son 1er grand rôle Christina Aguilera (Aussi maquillée que Bozo le clown) dans un film Baroque,sulfureux et coloré sur le cabaret.

C'est l'histoire toute simple d'une jeune provinciale Ali, une jeune fille avec une voie magnifique, originaire de l'Iowa qui rêve de chanter. Elle s'envole pour Los Angeles et décroche un job de serveuse dans un club neo-burlesque tenu par Tess (Cher). Mais le cabaret est en faillite et Tess cherche une solution pour le sauver. Elle voit en Ali la façon d'y arriver...

 Les comédies musicales ont plus que jamais repris du poil de la bête, surtout depuis le succès de Moulin Rouge ! de Baz Luhrmann. Dernièrement nous avons eu le rafraichissant Hairspray, le dépressif Sweeney Todd et le décevant Nine. Burlesque, réalisé par Steven Antin, qui va nous faire pousser la chansonnette, notamment grâce à une certaine Christina Aguilera. Le casting est complété par Kristen Bell, Cam Gigandet, Stanley Tucci, Alan Cumming, Eric Dane et surtout la chanteuse Cher.

 Kristen Bell la rivale

 Cam Gigandet qui s'est fait connaitre dans son rôle de James dans Twilight incarne le rôle du chevalier servant d'Ali.

 

Eric Dane le beau toubib de Grey's Anatomy dans le rôle du golden boy qui veut racheter le cabaret.

Si l'on avait déjà aperçu Christina Aguilera au cinéma dans son propre rôle (Shine a light de Martin Scorsese) c'est la première fois qu'elle y interprètera un personnage. Un rôle qui lui a tout de suite plu car « Ali a connu la souffrance mais ne se laisse pas victimiser par son passé ». Un premier rôle qui lui a été offert sur un plateau d'argent par le comédien-réalisateur Steve Antin qui ne tarit pas d'éloges sur sa petite protégée : « C'est un monstre de perfectionniste. C'est fille est une vraie star du cinéma, déclare-t-il ».

Burlesque est une comédie musicale contemporaine où Christina Aguilera jouera une provinciale ambitieuse dotée d'une superbe voix, qui trouvera l'amour et le succès dans un club neo-burlesque de Los Angeles. Steven Antin commente, « Les gens pensent que les shows burlesques sont enracinés dans des stripteases, avec des strings et des cache-seins. », ajoutant « Mais à l'origine, c'était un divertissement parodique... qui était très provocateur, amusant et toujours basé sur la comédie. Ce n'est pas pour dire que Burlesque ne sera pas sexy...Il sera sexy et interdit aux moins de 12 ans. »  

La BO très jolie comprend en plus des titres inédits de Christina Aguilera, deux titres de Cher, la participation de Sia.

 Mon avis :  Rien de bien nouveau donc dans le scénario qui met plus en avant de belles chorégraphies et la voie de diva de Christina avec Cher qui pour ses 64 primtemps tient encore bien la route. Néanmoins j'ai apprécié le jeu excellent de Stanley Tucci en raccomadeuse de costume et bras droit de Tess. J'ajouterais le côté très provoc pour adhéré la gente masculine à ce type de film qui habituellement attire un public plus féminin.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Help with MBA dissertation topics 20/05/2011 09:51

Help with MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens