Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 21:07

Avec son rôle de Tony Stark/Iron Man, Robert Downey Jr. se veut être reconnu pour avoir aussi joué un autre personnage de fiction en la personne du très célèbre détective Sherlock Holmes avec toujours comme acolyte Jude Law dans le rôle du Docteur John Watson ainsi que Guy Ritchie de retour derrière la caméra. Ce trio récidive dans cette suite et espère acquérir la même réussite au Box-Office que le 1er opus des aventures du plus célèbre des détectives.

  "Elémentaire mon cher Watson !"

Dans ce second film, Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (A Game Of Shadow en anglais), ont facilement penser que ce film sera du même calibre que le précédent, avec des scènes d'actions, d'expolsion et d'humour. Ce qui m'a amusé dans le premier film de Guy Ritchie, c'est la façon dont Robert Downey Jr. a abordé le personnage de Sherlock Holmes avec désinvolture et frivolité et donne une autre dimension au personnage qui auparavant était joué avec beaucoup de sérieux suivant les codes de logiques d'enquêtes policières "So British". En effet, le Sherlock de Robert a en fait un don divin de perseption et d'analyse sans pour autant être un fervent combattant du crime.

Jude Law Jude Law fait un retour en force sur nos écrans avec dernièrement "Contagion" et "Hugo Cabret". Le revoilà donc pour reprendre le rôle du Doc Watson qu'il avait tenu dans le 1er Sherlock Holmes.

Rachel McAdams est de nouveau Irène Adler

Sherlock Holmes: A Game of Shadows Stephen Fry joue le rôle de Mycroft Holmes

 Kelly Reilly Kelly Reilly reprend elle aussi son de rôle de Mary Morstan 

"Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres" prend la tête du box-office américain avec près de 40 millions de dollars de recettes, devant "Alvin et les Chipmunks 3" et "Mission : Impossible - Protocole fantôme".

Un box-office élémentaire... Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres, emmené par Robert Downey Jr. et Jude Law, s'installe en tête du box-office américain avec près de 40 millions de dollars de recettes. C'est nettement loin des 62,3 millions enregistrés par le premier Sherlock Holmes fin 2009. Derrière, Alvin et les Chipmunks 3 totalise 23,2 millions de dollars de recettes, loin derrière les 44,3 millions du premier volet et les 48,9 millions du deuxième opus. Sur un podium uniquement composé de suites, c'est finalement Mission : Impossible - Protocole fantôme qui effectue le démarrage le plus solide : en sortie limitée (425 écrans contre environ 3700 pour Sherlock Holmes 2 et Alvin et les Chipmunks 3), la nouvelle aventure de Tom Cruise/Ethan Hunt rapporte 12,8 millions de dollars de recettes et effectue le meilleur démarrage pour une sortie limitée (moins de 600 écrans). Sa sortie nationale ce mercredi devrait confirmer cet excellent départ.

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres : afficheSherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres : affiche

Jared Harris dans le rôle du Prof Moriarty et Noomi Rapace (Millenium) dans celui de Sim

Synopsis : Sherlock Holmes et son fidèle ami le Docteur Watson unissent leurs forces pour déjouer le plan machiavélique de l'un de son éternel ennemi, le professeur Moriarty.

Très peu de temps après les posters, c'est la bande-annonce de "Sherlock Holmes 2" qui a fait son apparition. Riche en mystère, humour, action et ralentis, celle-ci nous promet une nouvelle aventure mouvementée.

Robert Downey Jr.

Dans les trois nouvelles productions cinématographiques étrangères, il y a "Sherlock Holmes 2", qui a reçu l'agrément provisoire du crédit d'impôt international créé il y a un an pour attirer les tournages étrangers en France, a annoncé mercredi Film France. Le tournage a eut lieu à Paris et à Strasbourg pour la partie française.

Face à l'engouement généré par le premier opus, Warner Bros. a immédiatement envisagé une suite. Pour ce faire, Guy Ritchie a été contraint de repousser à plus tard son adaptation de Lobo (un personnage de l'univers DC Comics). Robert Downey Jr. a, quant à lui, dû se désengager de Cowboys & envahisseurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les sagas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens