Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 11:08
Le beau Zac Efron est surtout connu pour ses rôles chez Disney et dans les tabloïds comme l'ex-petit ami de Vanessa Hudgens. Mais voilà, fini d'exiter les pré-pubères, le jeune homme veut passer à autre chose et jouer les grands. Très loin des Ghost, Sixième Sens et autres Lovely Bones, et après la comédie 17 ans Encore, Burr Steers retrouve  Zac et revisite le thème de la perte de l'être cher, des visions, du refus d'accepter la mort et du passage entre les 2 mondes.

Après un semi-échec au USA, la romance dramatico-fantastique Le secret de Charlie a tenté aussi sa chance en France le 10 novembre dernier. Zac Efron y joue donc le rôle principal, celui d'un gardien de cimetière qui communique avec le fantôme de son jeune frère. Un sujet qui éloigne le jeune comédien définitivement des High school musical.

SYNOPSIS
Dans son lycée, Charlie St Cloud est un jeune homme doué dans les études et passionné de voile. Il obtient même une bourse d'étude pour entrée dans une célèbre université et fait la fierté de son petit frère Sam et de sa mère (Kim Basinger). Mais un soir sa vie bascule... Le jeune homme est en proie à la douleur causée par la mort de son frère cadet, Sam, lors d'un terrible accident de voiture dont il est responsable. Lui-même succombe un court instant avant d'être ramené à la vie grâce aux compétences d'un auxiliaire médicale (Ray Liotta). À compter de ce moment, Charlie décide de sacrifier son existence au passé et travaille dans un cimetière. Jusqu'au jour où une jeune femme, Tess (Amanda Crew vue dans « Destination Finale 3 ») qui était au lycée avec lui 5 ans plus tôt,  va venir chambouler l'ordre des choses. Il devra dès lors choisir entre la promesse de s'entraîner au baseball chaque soir faite à son frère Sam " tout les jours aux coups de canons du couchant " et celle dont il tombe amoureux.

Mon avis:  Le film s'en sort honorablement même si le jeune coq qu'est Zac Efron, ne peut pas s'empêcher par moment de bomber le torse, montrer son corps d'athlète et de jouer les jeunes 1ers. Tout le monde ne peut pas être comparé à James Dean. Dommage aussi de ne pas avoir eu une présence plus importante de Ray Liotta et de Kim Basinger. De tels acteurs aurait pu enrichir ce film vu leur expérience et leur carisme. Mais enfin de compte celui-ci ne tourne qu'autour de son principal protagoniste...non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

cheap skate shoes 18/07/2011 04:50

Votre titre bienZac secret's
Très bien!!!Je suis très les!!!!!!! Merci de votre cet article! A: je sais que beaucoup de choses

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens