Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 13:05

Après s'être fait plaisir avec un caméo dans le film de son pôte Sly Expendables et d'avoir un peu plus de temps de présence avec son autre pôte Bruce pour le second volet, l'ex Terminator et Gouvernor, revient à plus de 65 piges sur grand écran dans un film d'action, (qui faisait sa gloire avant d'être mandaté à la tête de la Californie) et pour le plus grand plaisir de ces fans avec un titre qui lui va comme un gand : Le Dernier Rempart !

    

Ce film marque donc le retour d'Arnold dans un rôle principal. Le colosse autrichien n'avait plus tenu le haut de l'affiche depuis Terminator 3 en 2003.  À l’origine, c’est Liam Neeson qui était pressenti pour tenir ce rôle avant de se retirer du projet pour des raisons d'emploi du temps.

 

Le Dernier rempart est le premier film américain du cinéaste sud-coréen Kim Jee-Woon qui s'est auparavant fait remarquer avec Le Bon, la Brute et le Cinglé (2008) et J'ai Rencontré le Diable (2010).

 Le réalisateur coréen (ici avec l'acteur Eduardo Noriega), ne parlant pas très bien anglais, il faisait appel à un traducteur afin de l'aider à parler avec les acteurs. Arnold Schwarzenegger confie cependant que le cinéaste "s'exprime beaucoup avec les mains, si bien que le traducteur avait à peine fini sa phrase que j'avais déjà capté ce qu'il voulait dire."

  

Plus de 25 ans après avoir été les proies du Predator en 1987, Sonny Landham et Arnold Schwarzenegger se sont retrouvés pour Le Dernier rempart. Schwarzy y tient donc le rôle d'un shérif américain vivant près de la frontière mexicaine tente d'arrêter le chef d'un cartel de drogues avant que celui-ci ne s'échappe à Mexico.

Les magnifiques Jaimie Alexander  & Genesis Rodriguez et le beau gosse Rodrigo Santoro

 Johnny Jackass Knoxville

La belle Jaimie Alexander qui joue le rôle de Sarah Torrance dans ce film a été révélée par la série télé Kyle XY. La brune ténébreuse y campait le rôle de Jessi. Plus récemment elle était aux côtés de Chris Hemworth dans Thor de Kenneth Brannagh. L'acteur américain Johnny Knoxville, qui interprète Lewis Dinkum, s'est fait connaître du grand public grâce à ses films à l'humour "trash" et volontairement "débile", Jackass et a joué dans le remake ciné de la célèbre série Shériff, Fait Moi Peur !

 L'acteur Peter Stormare vu dernièrement dans Lockout et Dylan Dog excelle dans les rôles de méchants. Le comédien campe le vil Burrell. On se souvient notamment avec angoisse de son interprétation viscérale de l'ignoble John Abruzzi dans Prison Break ainsi que ses rôles dans Constantine avec Keanu Reeves ou encore 8mn. de Joël Schumacher. A noter aussi dans le casting la présence de l'excellent Forest Whitaker, Genesis Rodriguez vue dans Dos au Mur, Eduardo Noriega et Rodrigo Santoro.

 

Le scénariste Jeffrey Nachmanoff, n'est autre que l'un des réalisateurs de la série télé Homeland avec Damian Lewis et Claire Danes. L'Américain a également écrit le film catastrophe à succès Le Jour d'Après de Roland Emmerich. Le chef-décorateur Franco Giacomo Carbone, qui officie pour ce film, est un collaborateur attitré de Sylvester Stallone. En effet, l'artiste a conçu les décors de Rocky Balboa, John Rambo et Expendables.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens