Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 12:59

Jamie Foxx, Chris Cooper et Jennifer Garner contre le terrorisme !

Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent "droit d'ingérence" et "territorialité", l'agent du FBI Ronald Fleury (Jamie Foxx) et les membres de sa section d'intervention négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l'attentat.
Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l'hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l'enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu'ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu'eux à retrouver les terroristes...

Affiche américaine. Universal Pictures

Un attentat à l'origine du scénario

Peter Berg eu l'idée du Royaume il y a une dizaine d'années, à la suite de l'attentat de Khobar, survenu en Arabie Saoudite. Le 25 juin 1996, La branche armée locale du Hezbollah fit exploser devant les Khobar towers un camion plein de fioul, provoquant la mort de 19 américains, et blessant 372 personnes.

Jason Bateman. Paramount Pictures France                    Chris Cooper. Paramount Pictures France
 Jason Bateman                                              Chris Cooper 

Après Collateral et Miami Vice Jamie Foxx retrouve Michael Mann mais là en tant que producteur dans ce film ultra-réaliste de "son disciple" Peter Berg .A la limite du documentaire et dès le générique, il retrace les liens étroits qu'entretiennent Les Etats-Unis et L'Arabie Saoudite depuis des décennie sur "l'or noir".

Paramount Pictures France   Jennifer Garner. Paramount Pictures France

          Jamie Foxx                        Jennifer Garner

Un film choc qui aide à comprendre les enjeux politiques américains aux Moyen-Orient !

Michael Mann producteur de la série la plus "clip" des années 80/90 Miami Vice nous revient après quelques petits bijoux comme Le sixième sens avec William Petersen, Le dernier des Mohicans avec Daniel Day-Lewis, Revelations avec Al PAcino & Russel Crowe, Ali avec Will Smith, Heat avec Robert de Niro, Al Pacino & Val Kilmer ou encore Miami Vice le film avec Colin Farrell & Jamie Foxx.

Warner Bros. Affiche teaser américaine. United International Pictures (UIP)

United International Pictures (UIP) Gaumont Buena Vista International (GBVI)

Bref que du top !!!

Après 5 saisons d'alias et un enfant avec Ben Afflek, Jennifer Garner nous fait son retour après Elektra et 30 ans sinon rien sur grand écran.

 ABC. Twentieth Century Fox France

La filmographie de Michael Mann est très riche, à voir et à revoir sans modération...

DreamWorks Pictures

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens