Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 20:43

Ce bon vieux Richard Gere, après l'excellent "L'élite de Brooklyn" est de retour en tant qu'ancien agent de la CIA et doit faire équipe avec un jeune novice du FBI incarné par Topher Grace (le Venom dans Spiderman) afin d'enquêter sur une affaire de meurtre.

 

Sortie le 23 septembre 2011 aux States, cet inédit en salles françaises arrive directement sur support HD.

Secret Identity (ou The Double) est un thriller de Michael Brandt avec entre autre Martin Sheen, Stana Katic (vu dans The Spirit) , Stephen Moyer, Odette Annable, Chris Marquette et Tamer Hassan.

Dans ce film d'espionnage, Richard incarne donc un agent retraité de la CIA se trouve dans l'obligation de faire équipe avec un jeune membre du FBI joué par Topher. Leur collaboration a pour but d'élucider le mystère du meurtre d'un sénateur et trouver le coupable. Tous les signes convergent vers un assassin soviétique... A priori, c'est un simple film de "consommation" qui reste tout à fait regardable avec une intrigue classique et un jeu d'acteur qui permet de donner de l'intérêt à l'histoire jusqu'au dénouement. Bien sur, le scénario se complique pour donner un peu de densité même si ça ne sert pas forcement à grand chose en fin de compte. Mais au final, ne serait-ce pas la raison pour laquelle il n'est pas sortie sur nos grands écrans français ?

 Les scénaristes du film d’action Universal 2 Fast 2 Furious, qui amassa plus de 236 millions de dollars sur le marché mondial, ainsi que de la nouvelle version de 3h10 pour Yuma, dont Russell Crowe et Christian Bale tiennent la vedette sous la direction de James Mangold. Le tandem fonctionne depuis le milieu des années 1990 et a également écrit le film pour enfants Les Petits braqueurs (Catch That Kid)  en 2003 interprété par Kristen Stewart. Brandt a été engagé récemment pour réaliser son premier long métrage : Countdown, tiré de la nouvelle de Richard Matheson «Death Ship», avec son pôte Haas pour producteur.

Synopsis : Le mystérieux meurtre d’un sénateur américain, portant la marque de fabrique du légendaire assassin soviétique Cassius, oblige Paul Shepherdson, un agent de la CIA à la retraite, à collaborer avec le jeune agent Geary pour résoudre le crime. Alors que Shepherdson et Geary repassent en revue tous ses crimes, ils découvrent que Cassius n’est peut-être pas la personne qu’ils croyaient, les conduisant ainsi à tout remettre en cause et les plongeant dans une course poursuite infernale...

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens