Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 21:05

 

Le décès du roi de la pop est dans tous les journaux du monde depuis une semaine !

Sa mort est un drame internationnale pour plusieurs générations de fans. Cet homme-enfant, a marqué à jamais le monde de la musique. 

 

Acteur, Producteur, Producteur exécutif, Scénariste, Compositeur, Musique du générique, Interprète (chansons du film) américain

Né le 29 Août 1958 à Gary, Indiana (Etats-Unis)
Décédé le 25 Juin 2009 à Los Angeles, Californie (Etats-Unis) (crise cardiaque).

En 44 ans de carrière, 755 millions d'album vendu dans le monde ! Un record absolu...

Michael a eut sa contribtution dans le 7ème art. Il a travaillé avec les plus grand réalisateur de ses 30 dernières années comme Lumet, Spielberg, Landis, Scorsese ou encore Coppola.

 

Difficile de résumer en quelques lignes l'incroyable destinée du phénomène Michael Jackson, personnage aussi fascinant que sulfureux. Il naît dans l'Indiana, forme les Jackson Five avec ses frères puis se lance dans une carrière solo prodigieuse. Ses disques sont des événements planétaires, il invente une danse (le moonwalk), bat tous les records de vente.L'album Thriller, en 1982, est ainsi écoulé à plus de 100 millions d'unités. Ses tubes, de Billie Jean à Beat It en passant par Black or White, sont mondialement connus. Adulé, Michael Jackson est aussi un personnage très controversé : ses transformations physiques incessantes et les accusations d'attouchements sexuels sur mineurs dont il fait l'objet font de lui un personnage qui défraie régulièrement la chronique.Il est actuellement le plus gros donanteur en tant qu'artiste dans le monde avec plus de 300 millions de dollards versés à diverses associations caritatives.
Star planétaire de la pop, Michael Jackson avait aussi travaillé pour le cinéma. Il débute en incarnant l'Epouvantail dans The Wiz de Sidney Lumet. Incarnant son propre rôle dans Moonwalker, Michael Jackson fait ensuite une apparition au générique de Men in Black II.

 A noter enfin que ses clips vidéos révolutionnaires étaient souvent pensés comme de véritables films avec les technologies de pointes de l'époque, notamment ceux, devenu culte comme Thriller, Black or White  ou encore Ghost.

00-MichaelJackson-Thriller25.jpg image by iloves-ilver-ex

Pris pour cible d'une blague à la fin du premier Men in Black (il y était présenté comme un extraterrestre), Michael Jackson a participé à Men in black 2. Il y incarne un postulant homme en noir lors d'une courte apparition clin d'oeil. Il avait  annoncé qu'il reprendrait ce petit rôle dans un futur Men in black 3.

 Barry Sonnenfeld, Michael Jackson dans

 Il rejoint au Panthéon les "King" disparus : Elvis Presley, Chuck Berry, Bob Marley, Marvin Gaye, Ray Charles, John Lennon ou encore James Brown...

Personnellement, je n'ai jamais cru à ces accusations de pédophilie. Michael aimait les enfants du fond du coeur et sans arrières pensées. Brooke Shield disait : "Quand on se retrouvait, c'était pour jouer, s'amuser et rire ensemble !"

Il a mal géré son 1er procès en 1993, avec son intervenion sur les chaînes américaines, ainsi qu'en indemnisant la famille du plaignant à coup de millions de dollards. Cela  l'a rendu soupçonneux vis-à-vis des américains. Même si juste après que la famille ait retiré sa plainte pour attouchements envers un mineur, il se marie avec Lisa-Marie Presley, la fille du King. Comme pour montrer aux yeux du monde, qu'il n'avait rien d'un monstre.

Les médias américains ont été impitoyable avec lui ! L'interview de Bachir en est la preuve ! Elle l'a détruite moralement remettant en cause son attitude envers les enfants qui je l'avoue portait à confusion.

L'image que j'ai retenue de lui, sortant du tribunal en 2005, alors qu'il venait d'être disculpé des 9 chefs d'accusations n'était pas celle de quelqu'un qui venait d'être lavé de tous soupçons. Mais plutôt d'un homme fatigué et déchiré par ce procès hyper médiatisé !

Son come-back prévu à Londres, était à mon avis surtout pour ses fans et pas seulement pour rembourser une partie de ses dettes qui se comptaient d'après les dires en centaines millions de dollards.

En tout cas "Peter Pan" rejoint Neverland et y tiendra une place d'honneur !

D'après Olivier Cachin, journaliste & biographe : "Il n'y a eut dans l'histoire la musique que deux très grands  génis, Mozart et Michael Jackson..."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chrys76 30/07/2009 11:52

ça se voit que tu as travaillé dans la pharma ! c'est vrai que la qualité ne veut pas dire quantité...Mais pour la petite histoire, MJ c'est inspiré et rencontré les plus grand : Chuck Berry, James Brown, Bob Marley (il avait été fasciné par la Jamaïque), Quincy Jones, Ray Charles, Paul Mc Cartney, le mime Marceau et j'en passe...Il en a tiré le meilleur de toutes ces rencontres. Il écoutait aussi bcp de classique, de Mozart en passant par Vivaldi. C'est pourquoi qu'il est devenu un artiste complet : Auteur, compositeur et chorégraphe reconnu par tous ses pères.

Ludoestméchant 29/07/2009 00:59

Vendre n'est pas un signe de qualité mon cricri; sinon j'ai peur qu'on doivent mettre les 2Be3, Tokyo Hotel et tout les autres groupes "impots-sur-l'argent-de-poche" au panthéon.
Bon et pis critique pas les Fatals hein! Ils ont quand même remplie l'exo7!! Et pis ya 1 mec qu'a vomie sur sa caisse en sortant alors tu voie que pour le spectacle ils sont pas a la ramasse!!

chrys76 22/07/2009 13:47

En ce qui concerne les gamins qui dancerons dans 20 ans sur Michael, il y en aura plus d'un ! Le mien en fait déjà partit à 8 ans, sa musique est universelle ! Et tu devrais revoir la discographie du "roi de la pop" ! Plus de 750 millions d'albums vendus, c'est sûrement pas les fatals picards qui ferons un tel score même avec 100 ans de carrière ! Regardes aussi pour te rendre compte avant de critiquer un concert de Jackson et tu me reparleras de sa performance sur scène !
Il y a critiqué et bavé...et là tu baves

Ludoestméchant 22/07/2009 00:31

rhooo!!Toi t'a encore lu le texte en travers!!
Mais puisque tu prend mes arguments de travers je vais faire pareil: Quel gamin né cette année écoutera MJ dans 20 ans? Aucun, pour les gars comme toi qui ont grandi avec évidement c'est quelque chose mais il ne mérite pas le titre de "légende inoubliable" pour une raison toute simple: son domaine c'est la pop music; la musique populaire. La, Fa, Do,Sol (véridict); une chorégraphie, des sample par dessus et un bal costumé genre Mylène la fermière sur scène et hop t'a fait un concert pop inoubliable jusqu'au prochain...
Rien a voir avec un Bariton qui rempli Wembley ou un rasta qui monte sur scène 1 semaine après s'être fait tirer dessus..la légende est pas la même.
Donc voila pourquoi je râle(une fois de plus hein). Il méritais un épitaphe mais pas de cette ampleur; j'ai ai juste raz le bonnet des superlatif d'un mec qui a reussi 3 albums dans ça vie

Chrys76 20/07/2009 14:25

eh ben alors !Mais qu'est-ce qui t'arrive mon Ludo ? Pourquoi une telle crise ? Je vais te dire, j'ai grandis avec "The King of The Pop" et franchement, en tant qu'artiste solo, il n'y en a pas un qui lui arrive à la cheville. Je suis d'accords avec toi pour ce qui est de la super-médiatisation mais franchement, ceux qui porte encore la "banane" à la Elvis ou des Rasta qui prèchent "peace and love" en fumant de l'herbe alors qu'il n'ont qu'à peine 20 ans et surtout sans avoir connus Bob ou John me font sourire... mais je respecte ! Michael n'est pas un marthyr mais la référence du genre ! Un point c'est tout...

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens