Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 09:20

On attendait depuis un moment ! Bruce Willis nous revient dans un thriller futuriste (dirigé par le réalisateur de Terminator 3) pour le plus grand plaisir de ses fans dans...

Clones Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?

Rosamund Pike. Walt Disney Studios Motion Pictures France Rosamund Pike, ex james bond girl.

Bruce Willis et Emma Heming à l'avant-première de Clones

 Comment discerner le vrai du faux avec ces robots à l'apparence humaine. Tiré d'un roman, ce film est attendu au tournant, espérons ne pas être déçu !

 

Adaptation

Clones est l'adaptation du comic book "Surrogates" (titre original du film), créé par Robert Venditti et Brett Weldele. En 2009, un second volume titré "Surrogates: Flesh and Bone" retraçant les évènements antérieurs au premier ouvrage. Ce second volume fut publié peu de temps avant la sortie américaine du long métrage.

Note d'intention du réalisateur

Jonathan Mostow explique : "L'idée de base est que les clones ont envahi le monde exactement comme l'ont fait les ordinateurs et les téléphones portables. Cette révolution technologique offre aux gens la possibilité de vivre indirectement, sans quitter le confort et la sécurité de leur foyer. Dans notre film, les clones représentent la liberté ultime. Il n'y a plus de souffrance physique ni mentale, plus d'ennui. Il suffit de se connecter pour vivre dans un monde parfait.". Le réalisateur de Clones poursuit : "Pour certains cependant, les clones sont un renoncement à notre humanité. Dans un monde où les vrais contacts physiques deviennent de plus en plus rares, la notion d'amour risquet-elle de perdre tout son sens ? C'est une des questions que nous explorons dans notre film".

Mon avis : Al'image des robots dans I-Robot, ces clones risquent de nous en faire voir de toutes les couleurs, avec un Bruce Willis que l'on sent au mieux de sa forme, ce film d'anticipation risque fortement de prendre des galons avec l'âge. Espèrons seulement que ce ne soit pas un copier/coller du film d'Alex Proyas.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Dissertation methodology 20/05/2011 13:50

Dissertation methodologyWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

chrys76 13/01/2010 23:41

Le minimum syndicalOn aurait pu s'attendre à un film d'anticipation dans le style I-Robot ou encore Simone avec un petit plus dans le genre, mais il n'en est rien dans ce film. Même si Bruce se démène pour apporté un peu d'humanité dans ce monde robotisé cela n'apporte rien au genre. Dommage car l'idée de départ était bonne.

black hattitude 26/10/2009 16:08

Merci pour ces precisions.
Que la black hattitude soit avec vous

chrys76 20/10/2009 02:56

D'après les critiques, Bruce a trouvé un rôle à sa mesure et parait en forme dans un thriller qui peut sentir le réchauffé et qui ne va peut être pas apporter un plus dans le genre, mais qui à priori a un certain intérêt...La présence de Bruce me suffit pour voir ce film.

Ludoestméchant 19/10/2009 11:50

La technologie prend elle trop de place dans nos vies?
Ça sent le réchauffé comme sujet, je te fait pas la liste elle est trop longue mais I-robot notamment l'a deja traité(avec plus ou moins de réussite) avec la réponse évidente: "Ah ouai ptet mais je doit te laisser ya ma série qui passe a la télé et j'ai pas mis mon Iphone a charger"
Reste que je suis bien content de revoir Bruce Willis (et une actrice qui a l'age d'etre ça fille mais qui a lui tomber dans les bras, sacré Bruce); je vais pouvoir refaire une "soirée Bruce"!

ps: Les soirée Bruce ne sont pas des soirée costumée a dérive scatophile sataniste, il s'agit plutôt d'inviter des potes et plusieurs bouteille d'apéro, de se passer un film avec Bruce Willis et de vider un verre a chaque fois qu'il y a un mort.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens