Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 01:15

The WolfMan - Poster US WolfMan

Même s'il reste très honorable, ce remake du film de 1941 "Wolfman" n'apporte rien de plus au genre et à la légende du loup-garou de Londres.

La genèse de Wolfman n'a pas été sans heurts. Le film devait initialement sortir en salles en 2007, mais le studio eu des difficultés à trouver le réalisateur idéal pour mettre en scène ce personnage culte. Mark Romanek (Photo obsession) fut un temps aux commandes du projet, mais quitta le navire en raison de différends artistiques. C'est finalement Joe Johnston, habitué aux grosses productions qui a été choisi pour réaliser le film. 

Pour le producteur Scott Stuber, "la figure du loup-garou est emblématique parce que, d'une certaine façon, chacun de nous la porte en soi. Chacun de nous sent cette rage. Chacun de nous a au moins une fois eu le sentiment d'avoir été trop loin, de s'être trop emporté, d'avoir fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Nous avons tous un côté primaire et animal que nous devons contrôler sans quoi nous sommes condamnés."

 Wolfman est inspiré du mythique classique de George Waggner, Le Loup-Garou (1941), avec le grand Lon Chaney Jr. dans le rôle principal.

Le réalisateur Joe Johnston (Mon ami Joe, jumanji ou encore Jurassic Park 3) a réunit un très beau casting pour ce film d'épouvante.

 

Hugo Weaving dans le rôle du détective Aberline, l'homme qui enquêta sur Jack l'éventreur.

 

La magnifique Emily Blunt

Moderniser un mythe

Comme c'est le cas de tous les projets sur lesquels il s'engage, Joe Johnston était plus intéressé par l'histoire que par le spectacle. Il estime que dans le scénario de Wolfman, "sous l'action, le sang et la terreur, il y a d'abord une histoire d'amour entre Lawrence Talbot et la fiancée de son frère disparu. Je souhaitais que cet élément soit le ciment de l'histoire... la pièce-maîtresse qui pourrait permettre au public d'appréhender l'horreur de l'affliction qui s'abat sur Lawrence." Benicio Del Toro, de son côté, ne voulait pas faire une copie conforme de l'original, mais au contraire l'adapter au goût des spectateurs d'aujourd'hui. Il estime que les scénaristes du film ont parfaitement su "compléter le scénario avec de nouveaux ressorts dramatiques nécessaires à sa modernisation, tout en respectant l'histoire d'origine." 

Synopsis : Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée. L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête. Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.

The Wolfman - Affiche France

Un génie du maquillage...

Fameux pour l'élaboration de la transformation de David Naughton dans le célèbre film de John Landis, Le Loup-garou de Londres (1981), 6 fois lauréat à l'Oscar, le spécialiste du maquillage et des effets spéciaux Rick Baker officie au générique de Wolfman.

Le film est à voir pour les maquillages magnifiques de Rick Baker ainsi que pour le jeu d'un Benicio Del Toro inspiré et du toujours impeccable Anthony Hopkins.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

free antivirus download 11/08/2011 11:52

I will be sure to look around more. thanks

top music 12/07/2011 11:52

nice siteHello friends,this is a nice site and I wanted to post a note to let you know, good job! Thanks

Unique MBA dissertation topics 20/05/2011 10:31

Unique MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

microsoft hyper v server 21/04/2011 11:12

This is very intersting! Thanks!

youtube music downloader 11/04/2011 13:31

tnxThanks for your patience and sorry for the inconvenience!

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens