Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 07:30
 

Jack Ryan est un héros issus des romans de Tom Clancy, après Alec Baldwin pour le cultissime A la Poursuite d'Octobre Rouge (1990) avec Sir Sean Connery, Harrison Ford pour les excellents Jeux de Guerre (1992) et Danger Immédiat (1994) puis le décevant La Somme de Toutes les Peurs (2002) Ben Affleck aux côtés de Morgan Freeman, voici un petit nouveau Chris Pine qui reprend le flambeau sous la direction de Kenneth Brannagh avec entres autres à ses côtés Kevin Costner et Keira Knightley.

Jack Ryan : photo Chris Pine, Kevin Costner

Le nouveau Jack Ryan, Chris Pine et son mentor joué par Kevin Costner 

Synopsis : À Moscou, Jack consultant-analyste à la CIA doit déjouer un projet terroriste visant à faire s'effondrer l'économie américaine...

   

Reboot donc autour du personnage de Jack Ryan. L'action se situe juste après qu'il ait quitté les Marines et avant de rejoindre la CIA. Ryan travaille alors comme consultant financier pour un milliardaire russe. Il va être impliqué dans un complot terroriste.

 

Ce reboot de la saga réalisé par Kenneth Brannagh dont il tient aussi un rôle, permet à Jack Ryan – incarné cette fois-ci par Chris Pine- de revenir dans les salles obscures, 11 ans après La Somme de Toutes les Peurs de Phil Alden Robinson. Dans ce thriller d’espionnage, Jack Ryan se verra impliqué dans un complot terroriste alors qu’il est consultant financier pour un milliardaire russe. Rappelons que Paramount Pictures annonce que le reboot de la saga Jack Ryan de Tom Clancy sortira finalement sous la forme d'une trilogie. Le premier film, intitulé Moscow, sortira d'ailleurs à la fin de l'année le 25 décembre 2013 sur les écrans nord-américains, nous indique le site internet spécialisé Variety.

   Kevin Costner, jouant ici William Harper, avait à l'origine refusé le rôle de Jack Ryan tenu par Alec Baldwin dans A la Poursuite d'Octobre Rouge en 1990. L'acteur avait préféré se concentrer sur Danse avec Les Loups. Il rejouera ce même rôle dans Without Remorse,un spin-off de la franchise, également basé sur l'un des romans de Tom Clancy mais centré sur un autre héros, John Kelly, campé par Tom Hardy qui a joué les gros bras en compagnie d'ailleurs de Chris Pine dans l'explosif Target aux côtés de Reese Witherspoon.

 

Au même titre que certains espions comme Ethan Hunt pour Mission Impossible, Hubert Bonisseur de La Bath OSS 117, Jason Bourne (puis aujourd'hui  Aaron Cross) ou encore l'emblèmatique James Bond 007, Jack Ryan à lui aussi sa place à Hollywood et à déjà connu plusieurs visages... 

 

Alec Baldwin qui à l'instar des autres, n'était pas le rôle principal du film puisqu'il était centré sur Sir sean Connery en commandnat de sous-marin Russe, Harrison Ford quand à lui, a du s'imposé pour avoir ce rôle car le script demandait un acteur plus beaucoup plus jeune qu'il ne l'était à l'époque et enfin Ben Affleck qui pour moi est trop lisse et c'est un peu perdu pour interpréter ce rôle.

Avec Chris Pine, la saga Jack Ryan reprend un second souffle et a de nouveau de beau jour devant elle...

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les incontournables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens