Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 17:09

La Fox met les bouchées doubles pour son reboot des 4 Fantastiques ! Le film ne sera visible sur les écrans qu'à l'été 2012, mais il semblerait bien qu'il soit une priorité pour le célèbre studio. La mission est simple : rassembler le meilleur casting possible, et effacer l'échec artistique et critique de la précédente duologie.


Pour conserver les droits de la franchise  des 4 fantastiques ( qui rappelons le, vient d'être racheté par les studios Disney) , la Fox doit impérativement produire un film tous les ans, sous peine de voir ces droits lui échapper. Au lieu d'un éventuel Fantastic Four 3, nous savons déjà que nous aurons un reboot. Le casting sera donc composé de nouveaux acteurs et qu'il n'y aura pas de maintien de l'équipe originale. Vu le semi-échec des 2 précédents opus de Tim story, l'écurie décide dont de continuer de surfer sur la vague de la relance de franchise (1er exemple L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier pour éffacé le navrant  Hulk d'Ang Lee) comme elle vient de le faire pour The Amazing Spiderman ou encore Superman : Man of Steel chez .

Les rumeurs concernant le casting pour le reboot des 4 Fantastiques vont bon train et vu que l'info persiste, voilà donc les noms qui circulent :  On commence par Sue Storm, alias La Femme Invisible, pourrait être incarné par Alice Eve qui avait été prévu dans le casting de X-Men First Class mais qui a été finalement remplacé par January Jones. Le nom de la belle Amber Heard a lui aussi été évoqué.

Alors Alice Eve ou Amber Head ?

Dans le rôle de Mister Fantastic deux acteurs serait en pourparlers, on commence par Adrien Brody qui suite à sa bonne prestation dans Prédators, peut prétendre a devenir un Red Richards tout a fait crédible. Ensuite c'est Jonathan Rhys Meyers apparu dans l'excellent From Paris with Love aux côtés de John Travolta qui tenterait lui aussi sa chance.


Le beau gosse Kevin Pennington qui pourrait être lui La Torche Humaine à la place de Chris Evans qui est devenu maintenant le nouveau Captain America.


Stephen Moyer est annoncé dans le rôle du maléfique Dr Doom (Fatalis en français). La star de True Blood remplacerait donc un autre acteur connu pour ses rôles à la télé, Julian McMahon ( Charmed , Nip/tuck ). Et pour finir en beauté, La Chose qui sera en définitive en images de synthèse comme pour Hulk, sera doublé selon le désir de la Fox par Mister Bruce Willis ou encore par "Jack" Kiefer Sutherland "Bauer".

Le studio considérerait faire bientôt une offre à l'un des trois metteurs en scène suivants : Joe Carnahan de L'agence tous risques, David Yates de Harry Potter 5, 6, 7 et James McTeigue de V pour Vendetta.
C'est Michael Green, le producteur exécutif de la série « Heroes » et scénariste du prochain « The Green Lantern » avec Ryan Reynolds qui s'occupera quand à lui d'écrire le script pour les quatre fantastiques.
Mais 
ne s'arrête pas là et lance aussi un reboot de Dardevil dont le film le 1er film de Marc Steven Johnson avec Ben Affleck et sa femme Jennifer garner, a été (et ça n'engage que moi) sévèrement critiqué et mal perçu par les fans.

Alors que le rachat de  par Disney a fait l'objet de vives réactions, le feuilleton continue avec la multiplication des productions X-Men, Daredevil, Ghost Rider et autres Quatre Fantastiques. En voici les raisons et les derniers projets concrets.À la fin de l'été, Disney réalisait une des opérations les plus coûteuses de l'année, avec le rachat de   pour la modique somme de 4 milliards de dollars !! Cette acquisition garantissait néanmoins les accords passés pour chacune des franchises  avec les studios, tant que ces derniers les utilisent! Ce qui veut dire que l'absence de projets correspond à la perte des droits sur les célèbres personnages. Ainsi, Sony a des sueurs froides quand on évoque l'avenir de Spider-man, Universal à la même réaction avec Hulk, et la 20th Century Fox avec Les Quatre Fantastiques ou les X-men.


L'intérêt pour ces derniers est donc de développer un maximum de productions, afin d'utiliser le filon des super héros jusqu'au bout. Alors si The Amazing Spider-man sortira le 4 mai 2011, Sony prépare déjà les numéros 5 et 6 ! Du côté de chez Fox, on s'agite autour des spins-off, que ce soit X-Men 4 (X-men : First Class) ou la franchise des Quatre Fantastiques (notamment avec le personnage du Surfeur d'Argent). On apprend donc que Daredevil (20th Century Fox) et Ghost Rider (Columbia Pictures) vont aussi connaître une nouvelle transposition ! Assez étonnant, quand on sait que leur première adaptation est un échec cuisant. L'ultime tentative d'en faire des blockbusters traduit, par conséquent, la volonté de paralyser un peu plus Disney quant aux adaptations .


Après les réalisations catastrophiques de
Mark Steven Johnson, à qui l'on doit les deux films, le "Directeur Marvel" et producteur Avi Adad a décidé de débaucher le scénariste David Goyer. Ce dernier a écrit la trilogie Blade avec Wesley Snipes et surtout le génial The Dark Knight, Le Chevalier Noir. Peut-être suffisant pour faire du reboot de Ghost Rider  un succès, d'autant que Nicolas Cage est déjà confirmé. En revanche, Daredevil 2 est annoncé sans aucune information concernant le casting, le scénario ou le réalisateur.

On peut simplement supposer que le premier réalisateur, maladroit, ne sera pas reconduit. Pour Ben Affleck, qui tenait le rôle principal dans la première adaptation, rien de sûr si ce n'est qu'il hésitera beaucoup plus, avant de s'engager.


En revanche, notons que les héritiers de
Jack Kirby (créateur de Spider-man et d'autres) veulent récupérer les droits qu'ils détiennent sur les personnages et leurs adaptations. A priori dans leur bon droit, les producteurs adaptant les franchises seront contraints de reverser une part, mais Disney également  au nom de . Ainsi, les studios de production s'affairent à multiplier les projets, tandis que Disney s'interroge sur le montant total du rachat spectaculaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

MBA dissertation topics Help 20/05/2011 07:39

MBA dissertation topics HelpWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens