Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 01:02

Comme vous le savez tous, Ridley Scott est le réalisateur du cultissimne et premier épisode de la non-moins culte quadrilogie d'Alien. Nostalgique ou surfant sur un succès qui à duré 20 ans, "Prometheus" est son nouveau projet SF. Comme Georges Lucas avec la saga "Star Wars", Ridley Scott revient aux origines de  son extra-terrestre mythique qui a empoisonné la vie de Ripley/Sigourney Weaver.

 

Le réalisateur et visionnaire Ridley Scott revient donc au genre qu’il a contribué à définir en créant une épopée de science-fiction originale, située dans les recoins les plus dangereux de l’univers. Le film suit une équipe de scientifiques et d’explorateurs dans un voyage passionnant, qui mettra à l’épreuve leurs limites physiques et mentales et les mènera dans un monde lointain, où ils découvriront les réponses à nos plus profondes questions, mais aussi à l’ultime mystère de la vie. Au casting du film : Charlize Theron, Michael Fassbender et Noomi Rapace, Idris Elba, Ben Foster, Guy Pearce, Logan Marshall-Green, Sean Harris et Kate Dickie.

 

Le tournage du très secret ‘Prometheus’ a débuté le 11 juillet 2011 en Islande, au pied du volcan Hekla. Le film tire son titre, Prometheus, de la mythologie, puisque des hommes, en cherchant les origines de leur monde, vont défier des Dieux, qui vont ainsi tenter de les punir. Aucune info officielle pour savoir si le film est réellement un prequel d'Alien, mais le réalisateur a déclaré que "Prometheus" avait le même ADN, et que la connexion entre les deux films se ferait dans les 8 dernières minutes. Y verra-t-on la bête ? « Il y a beaucoup d’innovations et de choses nouvelles dans le film et ce serait dommage de ruiner tout ça par des fuites ». R.Scott

 

Interrogée sur sa place dans le film, l’actrice explique : « Non, en fait je ne joue pas l’héroïne, ça c’est Noomi Rapace. Je joue en quelque sorte la méchante. Elle n’est pas croyante, elle n’est pas scientifique, elle représente l’administration par laquelle tout le monde doit passer. Elle travaille avec la société qui finance le programme et vous sentez qu’elle a un plan, que nous découvrons dans la troisième partie. C’est une tempête calme. »

Concernant le rôle de Fassbender, R.Scott explique : « Il joue un robot. Une des choses qui évoque Blade Runner c’est la question ‘A quoi ressemble le film du point de vue du robot ?’ Si on lui demandait ‘Que penses-tu de tout ça ? Que se passe-t-il ? Que penses-tu des humains qui t’entourent ?’, ce ne serait pas cool si le robot y répondait? Quand vous engagez un acteur comme Fassbender, qui apportera bien plus que des clichés sur les robots, il n’est pas Anthony Daniels. Avec tout le respect, il était phénoménal, mais C-3PO… »

 

Noomi Rapace fait quelques confidences sur son rôle dans « Prometheus », la préquelle de la saga « Alien » de Ridley Scott. L’actrice confie : « Je joue Elizabeth Shaw, une archéologue. Elle est britannique, mais a grandi en Afrique car son père était un missionnaire. De lui, elle a appris à croire en Dieu, et elle a une solide force intérieure. Elle est la personne la plus achevée que j’ai jamais jouée. Elle est très entêtée et déterminée. Elle a perdu ses parents quand elle était enfant, donc elle est solitaire depuis son jeune âge. »

 

Michael Fassbender assurait dernièrement que "Prometheus" a un lien avec Alien. "Prometheus" devait être un prequel de la saga mais le réalisateur a ensuite semé le doute sur sa véritable nature. "Il y a un lien avec Alien, c'est sûr. Vous allez les reconnaître, mais c'est seulement une petite partie de ce qui se déroule dans le film. Je crois que je ne devrais pas en dire plus" a expliqué l'acteur Michael Fassbender (X-Men : Le Commencement) à Entertainement Weekly. Il raconte qu'on pourra reconnaître les créatures du film de 1979 dans "Prometheus".

Le réalisateur Ridley Scott ici avec Noomi Rapace qui elle sera aussi bientôt sur les écrans dans la second opus du "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie aux côtés de Robert Downey Jr. et Jude Law.

Alors qu’un synopsis détaillé et erroné circule sur la toile, la 20th Century Fox a communiqué récemment le résumé officiel du projet de Ridley Scott, ‘Prometheus’ présenté comme un prequel d’Alien sans en être vraiment un. De son côté, le scénariste Damon Lindelof s’est aussi exprimé sur le scénario.

 Peut-on dire alors qu’on avance sur le contenu du projet Prometheus ? Pas vraiment. Du prequel d’Alien au diptyque puis à "Prometheus", le projet de Ridley Scott, qui marquera son grand retour dans la science-fiction depuis son autre cultissime "Blade Runner" en 1982 avec Harrison Ford, reste encore un grand mystère pour tout le monde ! Le résumé officiel transmis récemment par la Fox est malheureusement sans grand intérêt. Il nous rappelle des informations déjà connues, à savoir qu’il s’agit d’un film de science-fiction dont l’action se situe dans un univers lointain. Quant aux ‘détails’ de l’histoire, ils sont suffisamment vagues pour s’appliquer à n’importe quel autre long métrage.

Des pistes pourtant ont été dévoilées par monsieur Ridley Scott lors d’une interview : « L’histoire se passera en 2085, soit environ 30 ans avant la naissance de Ripley, mais le personnage principal reste une femme. On expliquera qui est le Space Jockey, le mystérieux géant assis sur la chaise du véhicule extraterrestre, dont on aperçoit le cadavre au début d’Alien. La compagnie Weyland n’aura pas encore fusionné avec la Jutani. Le film explorera le terraforming qui consiste à prendre des planètes et tenter de les rendre vivables, en y plantant les germes d’une potentielle vie. L’histoire se déroulera sur la planète Zeta Reticuli ». Le secret continue donc à être bien gardé...

Le réalisateur, qui vient de boucler "Prometheus", affirme dans un entretien à Speakeasy sur The Wall Street Journal que le nouveau "Blade Runner" sur lequel il planche "risque fort d'être une suite". Le projet est actuellement en phase préparatoire et Ridley Scott affirme être à la recherche d'écrivains susceptibles de l'aider sur le scénario. Il serait surtout "proche de trouver la bonne personne".

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les sagas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens