Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 13:41

Que l'on aime ou pas, Kevin Costner est doué pour les westerns. Sa mini-série avec entre autres Tom Berenger, Power Boothe et Bill Paxton a été suivie par plus de 13,7 millions de téléspectateurs sur la chaîne américaine History. Une performance tout bonnement hallucinante...

C'est ce qu'on appelle un "carton", un "triomphe", une "consécration"... La mini-série Hatfields et McCoys, programmée sur 3 soirées consécutives par la chaîne History (entre le 28 et le 30 mai), a rassemblé une incroyable moyenne de 13,7 millions de téléspectateurs, réalisant au passage le nouveau record d'audience pour une fiction des chaînes du câble "soutenues par la publicité". Pour History Channel justement, dont il s'agissait de la première incursion sur le terrain de la "pure" fiction télévisuelle,  la réussite est donc incontestable ! Et pour Kevin Cosner, ces chiffres prouvent tout à la fois qu'il demeure un comédien populaire aux Etats-Unis... et que le genre "western", dont il est une des figures modernes majeures (Silverado, Danse avec les Loups, Open Range)... ), n'est pas complètement mort, loin de là...

Synopsis :  Anse "Démon" Hatfield et Randall McCoy, deux amis proches et alliés durant la Guerre Civile, retournent dans leurs villes natales de Virginie-Occidentale pour l'un, du Kentucky pour l'autre, alors que la tension monte, que l'incompréhension et les ressentiments balayent tout sur leur passage, jusqu'à ce qu'une bataille éclate entre les deux familles. Les amis, les voisins et les forces extérieures se joignent au combat, amenant les deux états vers une nouvelle Guerre Civile...

  

                                                            Les descendants Jerry Hatfield et Ron McCoyIci à Pikeville Kentucky en 2003 un traité de paix a été signé , oui mais quel traité et quelle paix : Celle entre 2 familles , les Hatfields de Virginie et les McCoys du Kentucky séparés par la rivière Tug qui est la frontière entre les 2 états  dont voici l'histoire :


Anse "Démon" Hatfield et Randall Mc Coy
 Le clan Hatfield en Avril 1897
Bien que Anse "Démon" Hatfield et Randall Mc Coy furent amis et alliés durant la Guerre Civile un conflit éclate entre les deux clan en 1863 et va durer jusqu'en 1891 allant jusqu'à entrainer des troubles entre les États de Virginie et du Kentucky en 1889 . A la fin de la guerre civile Anse Hatfield rentre chez lui et rejoint une milice locale confédérée connu sous le nom Wildcats Logan . - 1863 les incidents commencent entre les 2 clans pour des raisons inconnues .

 - 1865 Asa Harmon Mc Coy qui était un soldat de l'Union rentre chez lui et est assassiné . Le bruit couru que les Wildcats Logan furent impliqués . - 1870 un litige foncier oppose les 2 clans , les Hatfield gagnent le procès .

 - 1878 Randolph Mc Coy accusa Floyd Hatfield du vol d'un cochon . L'affaire est portée en justice mais ne départagea pas les deux familles .
 - 1882 Roseanne Mc Coy se retrouve enceinte de Johnse Hatfield mais elle fut abandonnée par celui-ci ce qui occasionna quelques rancœurs de plus .
La même année , Ellison Hatfield est abatu lors d'une bagarre suite aux elections . Devil Hanse Hatfield le patriarche exécute alors sans procès les 3 fils de Randolph Mc Coy . Des démarches sont entreprises pour faire extrader les Hatfield vers le Kentucky pour y être jugés mais devant la lenteur une expédition est montée pour arrêter les Hatfield qui se soldera par le meurtre de Randolph MC Coy et de deux de ses enfants ainsi que de la destruction de sa maison par le feu . - 1889 Le conflit familial "privé" devient un conflit entre les États de Virginie et du Kentucky . La Cour Suprême ordonne l'extradition des Hatfield vers le Kentucky , un des leurs est pendu et les autres condamnés à la prison à vie. - 1891 une procédure judiciaire met fin au conflit . - 1979 les descendants des deux familles participent à un jeu télévisé pour y gagner de l'argent et un cochon ! - 2003 les deux familles se réunissent pour signer un traité de paix à Pikeville Kentucky.

Un casting grandiose pour cette série avec :

APRES DEADWOOD, LA SERIE POUR LES FANS DE WESTERNS AUTHENTIQUES !

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Mes séries TV
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens