Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 00:14

Après le navrant Paranormal Activity dont une suite arrivera très bientôt sur nos grands écrans, les films sur le thème du paranormal sont à la mode en ce moment.

Le découpage de ce " Phénomènes Paranormaux " est plutôt original combinant des images d'archives tournées aux moments des faits (un peu à la façon 24h Chrono ), et les scènes jouées par les acteurs qui incarnent les différents protagonistes.

 Avec des entretiens privés, enregistrements audios et vidéos, reconstitutions, ce film tente donc de donner un sens à toutes ces peurs au-delà du réel.

La belle Milla Jovovich dans le rôle d'Abigail Tyler.

Synopsis : En alaska, des disparitions inexpliquées se produisent régulièrement depuis les années 1960. Malgré plusieurs enquêtes du FBI, la vérité n'a jamais été découverte jusqu'à maintenant. C'est dans cette région reculée que le psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances d?hypnoses qu'elle mène avec des patients traumatisés afin de comprendre les raisons de leurs insomnies et peurs nocturnes.
Sans le vouloir, elle va mettre à jour les preuves les plus troublantes jamais documentées sur ces mystérieuses disparitions.

Mon avis : Ce qui me dérange dans ce type de film c'est que même en montrant des images des faits, on ne voit rien de plus que des vidéos parasités de je ne sais quoi ne faisant que maintenir le doute dans l'authenticité de ces faits soit-disant réels. Les méchants ET qui "habitent" le corps des patients du Docteur Tyler nous bafouillent une pseudo langue Sumérienne en ménaçant une fois n'est pas coutûme la terre. Ce qui rend l'ensemble peu crédible alors que dès le début du film ainsi qu'à la fin, Milla se présentant devant la caméra essai de nous faire croire que tout cela c'est bel et bien passé.

Entre faux documentaire, étranges manifestations, science-fiction, invasion extraterrestre ou possession, Phénomènes Paranormaux joue sur tous les plans. Et là où pour moi ce deuxième métrage d'Osunsanmi se vautre totalement est dans sa prétention à nous faire croire à la véracité des soi-disant étranges incidents paranormaux... A vous de juger !

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

what is storage area network 11/07/2011 13:36

Thanks for your patience and sorry for the inconvenience

Help with MBA dissertation topics 20/05/2011 10:17

Help with MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

korean flower 09/03/2011 07:00

korean flowerThis is my very first time i visit right here. I found so numerous interesting stuff in your weblog particularly its discussion. From the tons of comments on your articles, I guess I am not the only one having all the enjoyment right here! keep up the good function.

blog commenting service 15/02/2011 18:43

hiC'est dans cette région reculée que le psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances d?hypnoses qu'elle mène avec des patients traumatisés afin de comprendre les raisons de leurs insomnies et peurs nocturnes.

Paris New York 11/02/2011 13:18

: In Alaska, unexplained disappearances occur regularly since the 1960s. Despite several investigations by the FBI, the truth was never discovered until now.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens