Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 22:19

Remake sans surprise mais très réussit de The Karaté Kid avec Will et Jada Pinket Smith comme producteurs executifs et leur progéniture Jaden dans le rôle principal.

Après avoir fait ses 1ers pas remarqués sur grand écran avec papa Will Smith dans "à la recherche du bonheur", Jaden tient le 1er rôle dans ce remake réussit du film culte des 80' "The Karaté Kid" avec Ralph Macchio et Pat Morita. Dans celui-ci mini Smith a l'incontournable Jackie Chan comme mentor.

Jaden Smith Jaden Smith Rôle : Dre/Karate Kid 
Jackie Chan Jackie Chan Rôle : Mr. Han
Taraji P. Henson Taraji P. Henson Rôle : Sherry

Synopsis : Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l'un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe.Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage.

Toujours à la recherche de franchise à exploiter, les producteurs américains tentent un nouveau reboot en 2010 avec dans le rôle du maître des arts martiaux, la star Jackie Chan. La présence d'Harald Zwart à la réalisation n'est pas forcément fait pour rassurer les fans puisqu'il a à son actif La panthère rose 2 et le premier opus consacré à l'agent secret Cody Banks. On peut noter au passage que le film se déroulera en Chine, par ailleurs coproducteur du long métrage.

   Notes : En 1984, John G. Avildsen donnait avec Karaté kid (Le moment de vérité en français) une version adolescente de son triomphe Rocky. Reprenant la structure narrative du film avec Stallone, ce film d'arts martiaux suivait ainsi la formation d'un adolescent auprès d'un maître incarné à l'époque par Pat Morita. Le film confirma le charisme du jeune Ralph Macchio après son passage chez Coppola (Outsiders, 1983) et explosa le box-office de l'époque en rapportant plus de 90 millions de dollars pour un budget nettement inférieur. Après deux suites réalisées en 1986 et 1989, des producteurs opportunistes ont également essayé de ranimer la franchise avec un Miss Karate kid (1993) loin d'avoir marqué les mémoires (il révéla toutefois la personnalité d'Hilary Swank).

Karate Kid (1984)


Un des nombreux portraits de la jeunesse des années 80, ici mise face à une violence latente, présente dans tous les médias et reproduite dans la rue sans aucune canalisation. Le jeune Daniel va ici apprendre la voie de la sagesse et du karate et grandir en s'armant contre une époque dangereuse où il faut savoir saisir "le moment de vérité" pour s'affirmer.

Synopsis : Daniel quitte le Texas pour s'installer avec sa mère en Californie. A l'école, ses nouveaux camarades de classe l'isolent et le persécutent. Comment faire face ? En se laissant aller à son tour à la violence ? A la haine ? Et ce vieux japonais plein de sagesse, fera-t-il de lui un champion de karaté ? Transformera-t-il sa vision de la vie ?

Mon avis :  Le petit Smith s'est sort plutôt bien. Honneur,respect et dépassement de soit sont les letmotiv du film de 1984 et sont bien repris dans ce remake avec beaucoup de similitude dans certaines scènes qui paraissent même calquées. Pari réussit pour la Smith family !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Journalism Dissertation Structure 01/12/2010 05:19

Journalism Dissertation StructureRemarkable to see your BLog and I hope you share this type of blog post in upcoming updates, and lots of thanks to share helpful information,

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens