Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 21:20

Après vingt mois de combat contre le cancer, Patrick Swayze nous a quitté ce 14 décembre 2009.

Patrick Swayze. SND

Acteur, Producteur américain

Né le 18 Août 1952 à Houston, Texas (Etats-Unis)
Décédé le 14 Septembre 2009 à Los Angeles, Californie (Etats-Unis) (cancer du pancréas)

 

A retenir dans sa filmographie son plus célèbre rôle de Johnny dans Dirty Dancing avec "bébé" Jennifer Grey qui l'a propulsé star internationnale mais aussi d'autres films comme Ghost avec Demi Moore et Whoopy Goldberg, Road House avec Sam Elliot, Point Break avec Keanu Reeves ou encore la cité de la joie le magnifique film de Roland Joffé.

  

Avant d'être acteur, Patrick Swayze est d'abord danseur. Fils de la chorégaphe Patsy Swayze, il a d'abord dansé pour Disney (dans les parades des parcs d'attraction) et dans la comédie musicale Grease avant d'apparaître pour la première fois au cinéma en 1979 dans Skatetown.

 Ici avec sa femme Lisa Niemi
Le casting d'Outsiders : Patrick Swayze (Darrel Curtis), C. Thomas Howell (Ponyboy Curtis), Rob Lowe (Sodapop Curtis), Matt Dillon (Dallas Winston), Ralph Macchio (Johnny Cade), Emilio Estevez (Two-Bit Mathews), Tom Cruise (Steve Randle).

On le voit ensuite à la télévision (la mini-série Nord et Sud) et dans quelques films dont Outsiders et Youngblood. Mais le rôle qui le propulse sur le devant de la scène est celui de Johnny, le professeur de danse de Dirty Dancing (1987). Nommé aux Golden Globes pour sa performance, Swayze sort de l'ombre. Misant sur sa présence physique, il joue alors les "durs", comme dans Road House. Un film sur lequel il participe à la bande originale (les titres Raising Heaven (in Hell) Tonight et Cliff's Edge, tout comme il l'avait fait sur Dirty Dancing avec She's Like the Wind.

Demi Moore, Whoopi Goldberg et Patrick Swayze. Collection Christophe L.
Mais un second tournant s'amorce dans sa carrière avec
Ghost, un drame romantique et fantastique aux côtés de Demi Moore. Le succès de ce film, auquel s'ajoute une nomination au Golden Globe, lui ouvre la porte à des premiers rôles variés dans les années 90 : surfeur-braqueur dans Point Break, médecin en Inde dans La Cite de la joie ou encore en drag-queen dans Extravagances, qui lui offre une troisième nomination bien méritée au Golden Globe.

 

Un acteur qui aura marqué de son empreinte le cinéma Hollywoodien.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les acteurs
commenter cet article

commentaires

thesis 22/07/2011 14:41

thesisJustina bout en covenant chassis DE primes. La renationalisation When the students are required to put in writing

Pandaranol 02/06/2011 00:33

PandaranolJ'ai bien aimé cet article, merci à toi.

MBA dissertation topics Help 20/05/2011 07:40

MBA dissertation topics HelpWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Research Paper 29/04/2011 09:26

Research PaperWe bear the witness of huge modifications in the history of creations in all departments of life and web 2.0 is the latest creation on internet.

Seotons 05/11/2010 10:54

SeotonsJ'aime bien ce blog !

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens