Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 14:34

Al Pacino et Robert De Niro font partie des acteurs les plus doués de leur génération avec Dustin Hoffman et Harvey Keitel.

Robert De Niro. Metropolitan FilmExport

Ils sont devenus 2 monstres sacrés du cinéma américains avec à leur actif 40 ans de carrière. Il n'y a actuellement que 3 affiches de films qui les réunissent Le Parrain II , Heat et prochainement Righteous Kill.

Warner Bros.

La loi et l'ordre, l'un des films les plus attendu de cette année, et pour cause !

De Niro et Pacino : un duo au sommet !

Les fans de Robert De Niro et Al Pacino seront aux anges, puisque ces deux monstres sacrés d'Hollywood se donnent enfin la réplique pendant près de 90 minutes de film.Le scénario de La Loi et l'ordre est signé Russell Gewirtz, très courtisé depuis qu'il a écrit le script de Inside Man. Ce dernier confie : "Quand le scénario est arrivé entre les mains de Jon Avnet puis de Robert De Niro, je me suis dit que le film allait être fantastique. Et quand Al Pacino a rejoint le projet, j'ai su que ça allait être carrément énorme !" Selon l'agent artistique Bryan Lourd de CAA (Creative Artists Agency), il s'agissait d'un scénario taillé sur mesure pour Robert De Niro. "Comme j'ai toujours voulu travailler avec lui, explique Jon Avnet, j'ai lu le script, et je me suis aperçu qu'il avait tout à fait raison. Je suis donc allé à New York pour rencontrer Bob, faire une lecture avec lui et voir si le courant passait bien entre nous." "C'était très excitant d'entendre Robert lire son rôle, poursuit le cinéaste. Je le trouvais parfait, et de son côté il se sentait bien dans son personnage. Juste après cela, je lui ai demandé quel acteur il rêverait d'avoir dans le rôle de son partenaire. Il a immédiatement répondu Al Pacino."Al Pacino confie pour sa part : "Je suis assez exigeant avec les projets qu'on me propose et je prends toujours le temps de réfléchir avant d'en accepter un. Cette fois-ci, c'était un peu différent. J'étais très nerveux en lisant le scénario pour la première fois parce que je mourais d'envie de travailler avec Robert et Jon, c'était une occasion absolument unique. Par chance, l'histoire était vraiment excellente, j'ai donc donné très vite mon accord."

Présentation des 2 acteurs

Réalisateur, Acteur, Producteur, Producteur exécutif, Scénariste américain. Né Alfred James Pacino, le 25 Avril 1940 à New York (Etats-Unis)

Réalisateur, Acteur, Producteur, Producteur associé, Producteur exécutif américain. Né le 17 Août 1943 à New York, New York (Etats-Unis)

Biographies


 

Heat Al Pacino et Robert De Niro de se donner la réplique. Les deux acteurs s'étaient croisés sur le tournage de Le Parrain, 2ème partie en 1974, mais n'avaient aucune scène à tourner ensemble. Robert De Niro avait d'ailleurs été auditionné pour jouer dans Le Parrain, mais n'avait pas été retenu au casting. Ce film a donc permit à ces 2 monstres sacrés de se retrouver enfin face à face pour un duel au sommet.

Fils d'italiens originaires de la Sicile et élevé par ses grands-parents maternels, Alfred James Pacino collectionne depuis ses débuts les nominations aux Oscars, mais c'est seulement en 1992 qu'il obtient sa première statuette pour Le Temps d'un week-end (adaptation du roman Parfum de femme de Giovanni Arpino). Vingt ans plus tôt, il connaissait sa première nomination pour son interprétation de Michael Corleone dans Le Parrain de Francis Ford Coppola.En 1966, il est enfin admis à l'Actors Studio, il y rencontre Dustin Hoffman et Robert De Niro, la nouvelle génération d'acteurs formée selon "la méthode "qui occuperont le devant de la scène durant les années 70 jusqu'au milieu des années 80. Il y fait également la connaissance de Lee Strasberg qui deviendra son nouveau mentor. Le Parrain. 2ème partie, c'est sa première rencontre à l'écran avec Robert De Niro, qu'il retrouvera dans Heat 10 ans plus tard. Suite à ses interprétations cinématographiques de 1974, il est déclaré meilleur acteur de l'année par La British Academy

 

Al Pacino & Marlon Brando dans le parrain.
Quand à Robert De Niro, il grandit dans le quartier de Little Italy à New York. Il quitte l'école à seize ans pour suivre les cours d'art dramatique du Dramatic Workshop, de l'école de théatre de Stella Adler et du Luther James Studio. Il suit l'enseignement de Lee Strasberg à l'Actors' Studio, où il fait la rencontre d'Harvey Keitel. Il monte pour la première fois sur scène dans L'Ours d'Anton Tchekhov, et fait des débuts discrets au cinéma, en 1965, comme figurant dans le film de Marcel Carné, Trois chambres à Manhattan. L'année suivante, son personnage de jeune Vito Corleone dans Le Parrain, 2ème partie de Francis Ford Coppola lui vaut l'Oscar du Meilleur second rôle en 1974.

Al Pacino. Collection Christophe L.   Robert DeNiro dans le parrain, part 2

Après avoir incarné Vito Corléone/Marlon Brando  jeune, Robert DeNiro tournera avec cet immense acteur dans The Score (2001) de Frank Oz.

The Score - Angela Bassett et Robert De Niro

Les Rencontres :

Dustin Hoffman,Harvey Keitel,Francis Ford Coppola,Martin Scorcese

Universal PicturesGaumontCollection Christophe L.AlloCiné 

Robert De Niro jouera avec Dustin Hoffman dans Des hommes d'influences et Mon Beau Père, Mes Parents et Moi.

En 1968, Robert DeNiro tourne pour la première fois avec Martin Scorcese et Harvey Keitel dans Mean Street où il sont entraîné dans les bas-fonds de Little Italy. En 1976, ils se retrouvent une nouvelle fois dans les rues de Big Apple pour Taxi Driver. Scorsese et DeNiro collaborareront plusieurs fois : New-York  New-York, Raging Bull, Les Affranchis, Les Nerfs à Vif et Casino. Il deviendra pour le réalisateur son acteur fétiche.

Heat (1995) de Michael Mann : le face à face !

En réalisant Heat, Michael Mann a voulu rendre hommage à un ami détective dans la police de Chicago. Ce dernier a été amené à faire la rencontre du criminel qu'il était censé arrêter.

 

Robert De Niro retrouve ici deux producteurs avec qui il a déjà travaillé : Arnon Milchan, qui a notamment produit La Valse des pantins et Il était une fois en Amérique, ainsi que Art Linson, le producteur de Les Incorruptibles. Depuis des années, les deux hommes rêvaient de réunir Robert De Niro et Al Pacino à l'écran.

Heat - Al Pacino

Heat - Al Pacino et Robert De Niro

Afin de garder intacte la magie de la rencontre, Michael Mann a fait en sorte qu'Al Pacino et Robert De Niro ne soient pas visibles simultanément à l'écran, même durant la scène de discussion dans le café. Dans ce morceau d'anthologie, les deux acteurs font preuve d'une grande sobriété au niveau de leur jeu : douceur dans la voix, évitement des regards qui s'affrontent, sourires à peine esquissés. Un film incontournable !   à voir absolument !

 

La prochaine rencontre !La loi et l'ordre

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les acteurs
commenter cet article

commentaires

Pandaranol 02/06/2011 00:31

PandaranolTres bon article, merci.

UK Dissertation 25/05/2011 14:15

your post is really good and quite interesting i really love it.

Seotons 05/11/2010 10:52

SeotonsSympa tout ca :)

Dissertation Help 30/10/2010 12:00

article great for me, its so beautiful tips given to me,

live 12/09/2010 19:51

le meilleur acteur americain de l'histoire :D

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens