Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 21:35

On prend les même et on recommence ! Le nouveau délire des créateurs de Very Bad Trip nous emmènent dans un Road Movie délirant et trash à souhait !

Bande annonce Date Limite

Un duo improbable : Robert Downey Jr. et Zach Galifianakis dans la comédie Made in Us de l'année !!!

En 2009, Very Bad Trip créait la surprise en cumulant 2 millions d'entrées au box-office français. Un an après, le réalisateur Todd Phillips et son complice, le roux et barbu Zach Galifianakis, font de nouveau équipe pour Date limite, un road-movie à l'humour débridé. Fort de son premier succès, le tandem s'est offert les services d'un des acteurs les plus bankables du moment : Robert Downey Jr. Après les cartons d'Iron Man et de Sherlock Holmes, l'ex-has-been délaisse les héros musclés pour camper un futur père de famille qui, s'il veut arriver à temps pour la naissance de son premier enfant, devra traverser la moitié des Etats-Unis avec le boulet qui l'a fait interdire de vol sur le territoire. Ours mal léché, froid, maniaque et sujet à des accès de violence, ce papa en devenir subira ce compagnon de route maladroit et collant et récoltera à son contact un bras dans le plâtre, des côtes cassées et des crises de nerf à n'en plus finir. Du Francis Veber made in America. le politiquement incorrect en plus !

Synopsis : Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu'il se dépêche de prendre un vol d'Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s'en vont à vau-l'eau. Une rencontre
fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l'auto-stop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

 Todd Phillips

Lorsqu'il a annoncé la mise en chantier de Very Bad Trip 2, Todd Phillips expliquait qu'il était un réalisateur boulimique, se sentant obligé d'enchaîner les projets, afin de ne pas tomber dans l'angoisse. Ainsi, à peine le succès de son Very Bad Trip digéré, il s'est lancé dans l'aventure Date Limite, une nouvelle comédie déjantée, comme lui seul en a le secret. Histoire de faire les choses biens (et prouver que quantité pouvait rimer avec qualité), Todd Phillips a cru bon réunir Zach Galifianakis (un volcan en pleine éruption, traînant sa frimousse de nounours à chacune de ses apparitions) et Robert Downey Jr. (le phénix renaissant de ses cendres, impeccable en super héros mégalo) pour une association explosives.

Mon avis : Ok je l'avoue, ce Date Limite est moins drôle que Very Bad Trip et certaines scènes gags sont un peu poussives. Mais qu'importe, on se marre quand même du début jusqu'à la fin ! D'ailleurs, il y a une scène mémorable avec Sonny le chien qui "imite" son maître qui est à pleurer de rire. Zack Galifianakis est aussi déjanté que dans Very Bad Trip et Robert Downey Jr."Tony Stark" est très drôle dans cette comédie à l'humour plutôt décomplexé.

Los Angeles ou se tenait l'avant-première de Date limite.
L'équipe du film composé des acteurs Robert Downey Jr., Zach Galifianakis, Michelle Monaghan, Jamie Foxx et Juliette Lewis et du réalisateur Todd Phillips ont foulé le tapis rouge et pris la pose devant tous les photographes et fans présents. Et n'oublions pas le chien, star aussi du film!
De nombreuses personnalités étaient aussi de la soirée comme les partenaires de Zach Galifianakis dans
The Hangover, Ed Helms et Ken Jeong.

En attendant Very Bad Trip 2, je vous conseille vivement d'aller le voir !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mavericks 30/11/2010 03:35

je confirme allez voir very bad trip!!

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens