Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 12:55

Après la vague de films de super-héros vient celle des films de science-fiction : World War Z, Elysium, After Earth, Star Trek Into Darkness ou encore All You Need is Kill dans lequel jouera Tom Cruise. L'acteur-productuer-scientologue Tom "Pouce" revient à la SF après l'excellentissime Minority Report  et La Guerre des Mondes de et de Steven Spielberg. Dans un monde Post-Apocalyptique (comme ci-desous ou il traverse ce qui reste du Golden Gate Bridge de San Francisco), le p'tit bonhomme est l'un des derniers survivants de l'espèce humaine, décimée par les extra-terrestres.

 

Avant de finalement prendre le titre définitif d'Oblivion (du latin Oblivio qui est un terme anglais signifiant simplement « Oubli »), le film s'intitulait "Horizons". Le projet devait initialement être produit par Disney qui voulait en faire un film familial. Joseph Kosinski a rejeté cette idée et c'est finalement Universal qui a hérité de la production et de la distribution du film.

 

En 2073, après des décennies de guerre contre la terrible menace dénommée les Scavs, les humains ont quitté la Terre. Jack Harper, qui vit sur une station située dans les nuages, a pour mission d’extraire des ressources vitales nécessaires aux humains expatriés. Son existence est bouleversée lorsqu’il sauve une belle inconnue d’un vaisseau en déperdition qui se crash. Son arrivée va déclencher une série d’évènements qui vont le forcer à remettre en question tout ce qu’il connaissait. Il voit alors sa vie bouleversée…

  

Le nom de Joseph Kosinski ne vous dit peut être pas grand chose... Le cinéaste est d'abord passé par le monde de l'infographie en réalisant notamment des publicités pour des jeux vidéo ; il est également un spécialiste des effets spéciaux. C'est pour ces raisons que les Studios Disney ont pensé à lui en 2010 pour diriger Tron l'héritage, blockbuster à effets spéciaux foisonnants, son premier long métrage. Joseph Kosinski

Olivia Wilde

Brit Marling

Les actrices Olivia Wilde (Dr House), Noomi Rapace (trilogie Millénium), Kate Mara (127 Heures), Olga Kurylenko (Quantum of Solace), Mary Elizabeth Winstead (Die Hard 4 & 5) et Brig Marling (Arbitrage) ont auditionné pour le rôle de Julia. Jessica Chastain a finalement été engagée mais a dû renoncer en raison de problèmes d'emploi du temps à cause de son implication sur Zero Dark Thirty de kathryn Bigelow. La belle Olga Kurylenko a donc été choisie en remplacement.

Kate Beckinsale

Diane Kruger (Sans Identité), Hayley Atwell (Captain América : The First Avenger) et Kate Beckinsdale (Underworld) ont été considérées pour le rôle de Victoria, finalement échu à la Britannique Andrea Riseborough récemment vue dans Shadow Dancer.

 

L'acteur danois Nikolaj Coster-Waldau campe le personnage de Syke. Les fans de séries TV reconnaitront ce comédien pour son rôle de Jamie Lannister dans la série à succès Games of Thrones.

Dans ce film, aux côtés de Tom, deux grands :  l'oscarisée Melissa Leo et Mister Morgan Freeman qui jouait ensemble dernièrement dans La Chute de la Maison Blanche d'Antoine Fuqua qui vient de sortir sur nos écrans, se sont donc retrouvé sur les plateaux d'Oblivion.

adapte en long métrage son propre roman graphique intitulé également "Oblivion" et co-créé avec Arvid Nelson. 

Joseph Kosinski avait bénéficié d'un budget pharaonique de 170 millions de dollars pour tourner Tron l'héritage. Pour Oblivion, le metteur en scène s'est vu octroyer à nouveau un énorme budget culminant à 120 millions. Le chef-opérateur Claudio Miranda, a été auréolé en 2013 de l'Oscar (mérité) de la meilleure photographie pour son travail sur L'Odyssée de Pi d'Ang Lee. Après Daft Punk pour Tron l'Héritage, le réalisateur a choisi Anthony Gonzalez, le leader du groupe électro français M83 pour diriger la musique du film. Il dévoilera très prochainement, le premier morceau de la bande originale intitulé StarWaves, qui sortira avant le film.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les incontournables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens