Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 15:36

Roland Emmerich, le maître incontesté du film catastrophe avec des effets spéciaux à outrances et des scénarios incohérents est de retour après ID4, Godzilla et Le Jour D'Après pour...

  Et fait encore plus fort !

Le studio distributeur Sony Pictures a mis en place depuis début 2009 plusieurs sites tournant autour du film de Roland Emmerich. Le plus fourni est celui du IHC, Institut for Humanity Continuity, qui propose une loterie afin de faire partie des humains qui survivraient aux catastrophes, puis propose aussi différents scénarios de cataclysmes. Le plus drôle est celui de Charlie Frost, personnage excentrique interprété par Woody Harrelson, qui joue un animateur de radio prophétisant la fin du monde. Nom du site "Thisistheend", tout un programme qui regroupe plusieurs vidéos de Charlie Frost. Le plus enigmatique est celui du romancier à ses heures perdues Jackson Curtis interprété par John Cusack qui présente son livre, une sorte de thriller politico-mystique intitulé "Farewell Atlantis".

 Titre original : 2012 (Etats-Unis)

Genre : Action, Drame
Distributeur : Sony Pictures
Sortie en salles le 11 Novembre 2009
Année de production : 2010 
 Résumé : Pour certaines personnes, 2012 sera l'année de l'Apocalypse, car le 21 décembre 2012 marque la fin du calendrier Maya. Cet événement est régulièrement commenté sur internet , et a été repris à travers des livres et des documentaires.
Le réalisateur/scénariste
Roland Emmerich s'est intéressé à cette histoire et a décidé de l'adapter pour le grand écran.
  La fin du monde est donc prévue pour le 21 décembre 2012 !  
2012 le film

 

       Nibiru 2012 et les prophéties Maya de fin du monde

Les mayas connaissaient la notion de "précession", ce phénomène naturel du à l'échange de force du couple gravitation/inertie provoquée par la lune sur la terre.
Nous savons que la terre tourne autour du soleil, que la terre tourne sur elle même, et que la lune tourne autour de la terre, et ce que savaient les mayas est tout simple, ils connaissaient la précession, ce cycle de 25800 ans qui engendre une lente oscillation de l'axe de la terre.
Voici une description du phénomène depuis le site Cosmobranche :

 "la Précession des équinoxes (26 000 ans)
Du fait de la précession des équinoxes, l'axe de rotation de la Terre décrit un mouvement circulaire qu'elle boucle en 26 000 ans. Au cours de cette période, l'axe de rotation de la Terre pointe en direction de différentes régions du ciel. Actuellement, l'axe de notre Terre est dirigé (à 1° prés) vers l'étoile Polaris, de la constellation de la Petite Ourse.
Dans 6 000 ans, cet axe se tournera vers l'étoile Alderamin, de la constellation du Taureau. Dans 14 000 ans, ce sera vers Véga, de la constellation de la Lyre. Dans 23 000 ans ce sera au tour de Thuban, de la constellation du Dragon (étoile polaire au temps de la construction des pyramides). Et finalement, dans 26 000 ans, l'axe de la Terre se tournera à nouveau vers l'étoile Polaris que nous connaissons aujourd'hui."
 
Mythe ou réalité? A vous de voir...
Quelques petites informations:
- Nostradamus en parle dans ces propheties
- Les crops circles seraient en réalité des messages d'alerte sur cette fin du monde
- De nombreuses religions ainsi que la bible en parlent
- Le calendrier Maya s'arrète au 21 décembre 2012
Ce qui a été prédit depuis des millénaires et qui contribue a la fin du monde:
- De nombreuses guerres
- La crise économique
- Le rebellion de la nature, catastrophes naturelles, tsunami, tempète de 1999
- Le réchauffement de la planète (l'activité excessive du Soleil va anéantir tous nos systèmes de communication )
- Les épidémies qui provoquent une dévastation universelle
- Les famines dans le monde
Ce qui va se passer:
  
Une nouvelle planète, appelée Nibiru ainsi que des astéroides, cachées pour l'instant dans l'orbite de la terre vont venir frapper notre planète
- Le système trinaire va venir remplacer le système binaire, celui ci arrivant à son terme le système trinaire sera apporté par des extra-terrestres et viendra révolutionner et remettre à jour toutes nos connaissances scientifiques et mathématiques acquises jusqu'à aujourd'hui.
- La planète Vénus va transiter pour la dernière fois pendant ce siècle dans notre ciel.
- La Terre va changer d'axe
- Les treize crânes de cristal mayas nous délivrerons un message important pour l'humanité, le 21 décembre 2012 s'ils sont tous réunis.
- Le champ magnétique terrestre va s'inverser
- Suite à la crise financière, l'argent n'aura plus de valeur...

Casting du film

 John Cusack

 Chiwetel Ejiofor

 Oliver Pratt

 Danny Glover

 Woody Harrelson

 Thandie Newton

  Amanda Peet
  Mon avis : Les mauvaises critiques fusent sur ce film et parlent principalement de la surenchère pseudo-patrio-américaine qui "berce" les films d'Emmerich. Mais qu'importe, ce film n'est qu'un pur divertissement ! Il n'est pas là pour se faire une opinion sur : le pourquoi du comment de la fin du monde, ni pour se faire une réflexion sur : le politico-écolo-de je ne sais quoi des US !   Ce film est une avalanche d'effets spéciaux comme pour les précédents films d'Emmerich.Son principal but est d'en mettre plein la vue aux spectateurs !Pour le côté historico-Maya-biblique, je vous laisse seul juge...

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

storage area network fundamentals 11/07/2011 13:46

Thanks for your patience and sorry for the inconvenience

Dissertation methodology 20/05/2011 13:55

Dissertation methodologyWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Ed 08/11/2009 19:38

Eh merde !SI la fin du monde est vraiment en 2012 on aurai perdu 2h20 de notre vie ...

!!titeuf!! 23/10/2009 10:18

mais ultra lolJ'adore la critique pro patriotique américaine! Avez vous déjà vu un film Français vanter les vertus américaine? Moi perso j'ai déjà vu un Film Américain ou la planète est sauvé par des Français! un certain léon dans un autre film!!! avec une grosse bestiole japonaise dans les rues de Manhatan et d'ailleurs l'ami réalisateur n'était pas loin!
Donc à tous ceux qui critiquerai encore ces films pro américain je leur dit arrêter de flipper parce que les ricains sont les plus fort au box office. Et ce film je le regarderai 2012 fois comme ID4 et le jour d'après! La destruction de la terre est à l'ordre du jour alors fesons la péter comme nous semble!
A bon entendeur ranger votre carte du F.N. et ouvrez un peu vos œillères!
Un patriote Français fier d'avoir le plus moche top model comme première dame de France!

flo 28/08/2009 11:02

pour ludoestmechant"(aller nous ressortir les mayas de leurs tombes c'est tiré par les cheveux mais fallais y penser quand même)"

Il n a rien inventé du tout !!!! Le sujet de son film est basé sur de multiples prophéties qui ont "annoncé" la fin du monde le 21 décembre 2012 dont certaine date d avant JC et c également la date a laquelle le calendrier maya s arrête, également la date ou des astronomes annoncent des évènements uniques dans la galaxie.

Bref il a choisis un sujet tout cuit pour en faire une démonstration d effets spéciaux c dommage.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens