Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 21:01

Après la quadriogie Astérix et Obélix dont le dernier opus Au Service de sa Majesté est actuellement sur nos écrans (qui a d'ailleurs vu 3 Astérix différents avec Clavier dans les 2 premiers, Cornillac et dernièrement Baer), Lucky Luke avec Jean Dujardin (mais aussi sous les traits de Terence Hill pour la TV en 1991), le Tintin numérique en 3D de Spielberg (et qui est déjà apparu sous les traits de Jean-Pierre Talbot en 1961 et 1964), les Schtroumpfs de Peyo à N.Y, Blueberry l'Expérience Secrète de Jan Kounen avec Vincent Cassel, le coureur auto Michel Vaillant avec Sagamore Stévenin, Les Chevaliers du Ciel librement basé sur les aventures de Tanguy et Laverdure avec Benoit Magimel et Clovis Cornillac (qui avait déjà été adapté pour la TV dans les années 1967/69 avec Jacques Santi et Christian Marin), et même Gaston Lagaffe en 1981 pour Fais Gaffe à la Gaffe un nanar avec Roger Mirmont et Daniel Prévost. Derniérement aussi L'Elève Ducobu avec Elie Semoun pour un second opus. Aujourd'hui c'est au tour de Boule et Bill, le petit garçon rouquin et le cocker gaffeur de Roba qui est prévu d'être sur les écrans pour 2013 avec Franck Dubosc et Marina Foïs.

 

Si les parents sont campés par des comédiens connus, Marina Foïs et Franck Dubosc, le rôle de Boule a été confié à un enfant, Charles Crombez, repéré à la suite d'un long casting - et cet enfant est affublé d'une postiche rousse spectaculaire.

Synopsis : Tout commence à la SPA. L'histoire du film démarre en effet au moment de la rencontre entre le petit garçon et le cocker : un chiot qui ne trouve pas les maîtres de ses rêves se morfond dans sa cage, quand soudain apparaît un petit garçon aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis...

 Cette comédie est réalisée à quatre mains, par Alexandre Charlot et Franck Magnier. On peut attendre beaucoup de loufoqueries et un univers visuel bien défini de ces cinéastes, qui ont déjà oeuvré de concert sur Imogène McCarthery avec la truculente Catherine Frot.

                                                                     Charles Crombez et Elliott Babaja sa doublure
Pour jouer Boule, le choix s'est porté sur le jeune Charles Crombez, dont la chevelure est d'un roux généreux. En parlant d'atout capillaire, Marina Foïs avait expliqué avec humour qu'elle était parfaite pour le rôle de la maman, puisqu'elle n'avait pas eu besoin de perruque pour interpréter son personnage. Les producteurs doivent croiser les doigts pour faire mieux qu'une autre récente adaptation bédé, celle de Ducobu. Le 1er volet L'Elève Ducobu, avait séduit 1,4 million de spectateurs - cependant sa suite n'a pas dépassé le million.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens