Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 01:17

Une fois de plus et c'est devenu une habitude, Disney-Pixar nous présente un film original, inventif et plein d'émotion !

Une vrai bouffée d'air !

Pixar Animation Studios

la-haut_imageHD2 Là-haut, c'est le dixième et dernier film sortant des studios Pixar : Un chef d'oeuvre d'animation qui a eu le privilège d'ouvrir le Festival de Cannes d'ailleurs.

En gros, le pitch: Carl, un petit vieux grincheux de 78 ans,décide de réaliser le rêve de sa vie après la disparition de sa femme bien-aimée. Ils rêvaient tous les deux d'aventures et de grands espaces Il décide donc de voyager vers l'Amérique du Sud avec sa maison à laquelle il accroche des milliers de ballons. Mais quelques imprévus vont venir perturber son projet, notamment le petit bavard de 9 ans nommé Russel, toujours très enthousiaste et assez envahissant...

C'est un film touchant et souvent très drôle, notamment grâce à des personnages secondaires très improbables mais très réussis Kevin et les chiens qui parlent sont géniaux. Le p'tit vieux (Avec Charles Aznavour au doublage) est aussi très drôle, notamment grâce au fait que ce filon du héros septuagénaire a très peu été utilisé et que les situations sont donc assez inédites !

Ce film est l'un des meilleurs Pixar et comblera les petits comme les grands !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens