Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 23:04

Je viens de voir la bande-annonce du dernier James Cameron AVATAR, et franchement j'ai qu'une hâte...c'est d'aller le voir car je prévoir un très grand film !

Avatar

Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009  

L'histoire : Sur la lointaine planète de Pandora, Jake Sully, un héros malgré lui, un marine paraplégique doit prendre le contrôle d'un indigène pour mettre un terme a la guerre qui ravage celle-ci. Il se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d'amour inattendu, dont l'issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation.  

Sam Worthington Sam Worthington Rôle : Jake Sully
Sigourney Weaver Sigourney Weaver Rôle : Grace Augustine
Michelle Rodriguez Michelle Rodriguez Rôle : Trudy Chacon
Zoe Saldana Zoe Saldana Rôle : Neytiri
 Wes Studi Wes Studi Rôle : undefined  
 Stephen Lang Rôle : Quaritch  
Giovanni Ribisi Giovanni Ribisi Rôle : Selfridge

C'est le huitième long métrage de fiction réalisé par James Cameron, et le premier depuis Titanic en 1997.

Avatar marque les retrouvailles de James Cameron avec Sigourney Weaver, quasiment 25 ans après Aliens le retour. La comédienne soulignait lors du Comic-Con 2009 l'importance que le cinéaste accordait aux femmes dans ses films. C'était le cas avec Ellen Ripley (Sigourney Weaver dans Aliens le retour), Sarah Connor (Linda Hamilton dans Terminator), Lindsey Brigman (Mary Elizabeth Mastrantonio dans Abyss) ou Rose DeWitt Bukater (Kate Winslet) dans Titanic). Et c'est encore le cas dans Avatar avec un trio féminin fort : Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez et Zoe Saldana.
Avatar n'est pas juste le film le plus attendu de la fin de l'année, c'est également une révolution dans le monde du cinéma. Tourné entièrement à l'aide d'une caméra numérique 3D (baptisée Fusion), le nouveau film de Cameron annonce clairement une mutation au niveau de l'image car le réalisateur croit désormais en l'avènement des films en 3D. Ainsi James Cameron de déclaré à Business Week (repris par nos confrères de Libération) : « «D'ici cinq ans, le relief pourrait être pleinement accepté par le public. Ce sera comme pour l'essence : super ou ordinaire. Le super sera privilégié pour les films d'action, d'animation ou de science-fiction». Peu importe la qualité du film, une chose est sûre aujourd'hui il y aura un avant et un après Avatar. En attendant le 18 décembre prochain date de sortie du film en salles, vous pouvez déjà aller jeter un oeil du côté du site internet officiel dans sa version US et vous tenir au courant de toutes les nouveautés et informations concernant cet événement.
 Créer Pandora

James Cameron pensait déjà à Avatar et à la planète Pandora alors qu'il tournait le film Abyss en 1989.

 

Entièrement conçue par James Cameron, la planète Pandora a été imaginée jusque dans ses moindres détails par le cinéaste et ses collaborateurs, de la géographie à la faune et la flore, en passant par l'écosystème et surtout le peuple des Na'vi. Un peuple extraterrestre pour lequel Cameron a fait appel à des spécialistes en comportement, dialectes et anthropologie afin de créer une race dotée d'une culture et d'un langage propres.

La révélation Sam Worthington

Relativement méconnu jusqu'en 2009, Sam Worthington est à l'affiche de deux films majeurs de l'année. Avatar, donc, dont il est le (anti-)héros, et Terminator Renaissance, pour lequel il fut chaudement recommandé par... James Cameron, créateur de la franchise.

 

Au départ, le budget du film était estimé à 400 millions de dollars, puis il a été ramené à 300 millions de dollars.

 

DU GRAND SPECTACLE EN PERSPECTIVE A NE PAS RATE !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Mes films cultes
commenter cet article

commentaires

Pandaranol 02/06/2011 00:33

PandaranolUn article très intéressant, merci.

Dissertation methodology 20/05/2011 14:16

Dissertation methodologyWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Research Paper 30/04/2011 07:25

Research PaperWe bear the witness of huge modifications in the history of creations in all departments of life and web 2.0 is the latest creation on internet.

Essays Help 09/02/2011 17:26

Your post is really Informative.thanks for sharing

Giochi auto 18/11/2010 05:47

Merci encore pour ce post, continuez dans ce sens =)
---- Giochi di auto ---

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens