Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 00:39

Je viens de regarder la dernière comédie de Greg Mottola, le réalisateur du très nullissime Supergrave, qui a été pour cette fois beaucoup plus inspiré !

Avec les 2 acteurs de Hot Fuzz et Shaun of the Dead c'est à dire Simon Pegg et Nick Frost en fans de science fiction Geek, ce film plaisant, se laisse regarder sans prise de tête. Ajoutez à eux Jason Bateman et Sigourney Weaver au casting et vous obtenez une comédie " Road-Movie" amusante que je recommande franchement.

Deux pôtes british, Clive et Graeme, ont décidé de réaliser leur rêve ultime de grand fan de science-fiction : se rendre à la conférence Comic-Con de San Diego. Ensuite, ils se louent un Camping-Car afin sillonner les routes américaines en s'arrêtant aux points mythiques des sites de renom mondialement connus comme "La zone 51" dans le Nevada ou encore "Roswell". Une sorte de pélerinnage qui terminerait en apothéose leur voyage. Mais voilà que sur leur route, il croise Paul...

 

Jason Bateman & Jane Lynch

Hélas pour Paul l'ET, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec ces deux Geek, la trentaine bien passée et fans de science-fiction. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s'avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros" sont poursuivis par un flic implacable (Jason Bateman) assisté de deux pieds bleus du FBI...

 Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète. Paul est à l'origine de tout ce qu'on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de « Rencontres du troisième type » , « E.T. » ou encore « X-Files ».

Etonnament c'est à l'enfant du rock et ancien rédacteur en chef de Métal Hurlant, Philippe manoeuvre que l'on a demandé de doublé la voix française de l'ET. et Etonnament, il assure vraiment. Aux States c'est Seth Rogen (Green Hornet) qui lui prête la sienne.

Mon avis : on se marre du début à la fin de ce film, avec ses 2 protagonistes fans à l'extrème puisqu'ils arrivent même à s'exprimer en Kinglon. Paul, même s'il fait un peu dans le vulgarité est un extra-terrestre plus humain que l'homme lui-même, aidant régulièrement durant le film son prochain. Car moralité oblige pour ce film tout public, l'amitié, ça a du bon ! Ajoutez aux 2 fanfarons qui ont aussi collaboré au scénario,  Jason Bateman, Jane Lynch, Kristen Wiig et Sigourney Weaver (clin d'oeil sympa pour Ripley ;) au casting et vous obtenez une rencontre du 3ème type amusante que je recommande franchement.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens